Filtrer par

Disponibilité

Marque

Filtrer par

Retrouvez nos différentes sous-catégories

Il y a 23 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-23 de 23 article(s)

Une isolation pour le sol a généralement pour but de se protéger contre le froid qui vient des chapes de béton en rez de chaussée ou d'apporter un complément d'isolation dans les combles perdus afin d'éviter les déperditions de chaleur par le haut. Dans le cas des planchers intermédiaires on cherche le plus souvent une isolation thermique complémentaire associée à une isolation phonique. Les produits présentés sur cette page répondent à ces problématiques.

Le liège en panneaux sous dalle et dans des locaux froids.

Le liège expansé en panneaux a la particularité d'être imputrescible. Il est remarquablement bien adapté pour la pose sous les chapes béton car il dispose d'une forte compressibilité : il est résistant à l'écrasement.  Sur dalle béton, le liège expansé en panneaux offre une bonne isolation thermique placé en dessous d'une chape en mortier y compris en milieu humide pour éviter les remontées capillaires.

La fibre de bois pour isoler les sols

La fibre de bois présentée en panneaux rigides en densité à partir de 140 kg/m3 permet à la fois d'isoler les combles et les planchers intermédiaires tant pour l'isolation thermique que l'isolation phonique. Les panneaux en fibre de bois flexibles (40 à 55 kg/m3) sont utilisés entre les solives de planchers d'étage en bois. Ils ont une fonction thermique plus performante tout en participant à l'absorption phonique des bruits aériens et des bruits d'impacts entre les étages.

Spécial phonique faible épaisseur :

Avant la pose d'un revêtement de sol on place généralement une couche fine d'isolant afin d'amortir les bruits d'impacts : la sous-couche « Sound » de Kronotherm est spécialement étudiée pour cet usage sous les sols de parquets stratifiées : Isolation contre les bruits d'impact jusqu'à 21 dB