Filtrer par

Disponibilité

Marque

Ep. (en mm)

Type de bords

Filtrer par

Il y a 74 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-50 de 74 article(s)

Le panneau isolant rigide en fibre de bois Steico, le STEICO THERM est un isolant thermique performant, durable, multi-usage, utilisable en isolation intérieure et isolation extérieure par les professionnels et les auto-constructeurs avertis et soigneux. Sa performance en été en ont fait rapidement un must des prescripteurs qui apprécient aussi son ouverture à la diffusion de vapeur d'eau. Conforme aux normes européennes en vigueur, le panneau de laine de bois Steico Therm est aussi écologique, recyclable et respectueux de l'environnement. Les panneaux sont conformes notamment à la norme EN13171 et les plaquettes de bois utilisées proviennent de forêt à l'exploitation raisonnée et certifié. Les utilisations plébiscitées par les architectes sont l'isolation sur chevrons type sarking, sous chevrons, sur solives de planchers et sous dalle ou chape.

STEICO, le leader européen des matériaux en fibre de bois fabrique une gamme spécifique d'isolants bois. Une nouvelle génération d'isolant issu d'un nouveau procces de fabrication à sec qui ne manquent pas d'arguments pour s'imposer dans le secteur des isolants en fibre de bois. Il vous est ici présenté la totalité de la gamme produit de panneau rigide Steico Therm : Des panneaux en laine de bois performants pour l'isolation intérieure en panneau rigide à partir de 40 mm jusqu'à 300 mm, des panneaux thermo-phonique "spécial plancher de sol" de 20 mm et 30 mm : c'est la série SD.

La laine de bois comme isolant thermique et phonique : La laine de bois est un isolant écologique thermique et phonique composée de fibre de bois. Ses performances en isolation thermique assurent à ce type d'isolants une place importante dans les projets de construction, de rénovation, d'extensions et d'aménagement de l'habitat. Facile à poser et non irritante, la laine de bois est une alternative sérieuse aux isolants en laine minérale. Très bon isolant contre le froid, excellent contre le chaud, la laine de bois régule la température naturellement et sainement tout au long de l'année. La laine de bois en panneau semi-rigide permet l'isolation par l'intérieur.
 
La gamme Steico Therm est présente sur le marché depuis quelques années garantissant la qualité du produit dans le temps. Présentant un des meilleurs coefficients de conductivité thermique du marché de l'isolation bois en panneau de fibre de bois rigide, le panneau steico therm est un choix écologique et économique. Retrouvez dans ces pages la laine de bois Steico Therm , Steico Therm dry et Steico Therm SD.

 

Steico Therm (isolation toiture, mur) Isolation extérieure

Vivre dans une maison où la température ambiante est douce et agréable tout au long de l’année, c’est le rêve de tout le monde. Pour y parvenir, une bonne isolation s’impose. Entre isolant synthétique, minéral et naturel, le choix se tourne de plus en plus vers ce dernier. Respectueux de l’environnement, les isolants naturels n’en sont pas moins performants. Steico Therm est l’une des références dans le domaine de l’isolation écologique. Cet isolant en fibre de bois est réputé pour sa haute performance aussi bien en hiver qu’en été. Découvrez ses avantages et ses caractéristiques dans cet article.

Description du produit

Fabriqué à Casteljaloux, dans le Lot-et-Garonne, Steico Therm est un panneau isolant rigide constitué de fibres de bois. Les panneaux sont fabriqués avec des rondins d’éclaircies ou de dosses de scierie issues d’une exploitation forestière gérée durablement. Ce panneau est destiné à l’isolation des murs, des plafonds, de la sous-toiture et des planchers. Disponible en plusieurs épaisseurs allant de 20 à 160 mm, le panneau Steico Therm vous apporte un confort thermique immédiat en toutes saisons. Grâce aux excellentes propriétés de déphasage de la fibre de bois et une densité allant jusqu’à 20 fois plus élevée que la laine de verre, cet isolant préserve la chaleur intérieure en hiver ainsi que la fraîcheur en été. Steico Therm se décline en deux versions : la version classique qui est fabriquée selon la méthode humide, et la version Dry conçue suivant la technique sèche. Dans les deux cas, le procédé de production est conforme aux normes EN 13171 et EN 13986 avec un contrôle qualité permanent. Il existe deux formats de Steico Therm disponibles sur le marché : à chants droits et à rainures et languettes pour certaines épaisseurs.

Un isolant multi-usage

Le panneau en fibre de bois Steico Therm possède d’excellentes qualités isolantes thermiques et acoustiques. C’est un isolant naturel polyvalent qui peut être utilisé pour l’isolation des murs, de la toiture et des planchers. Sa densité élevée lui confère stabilité et longévité lors de travaux de construction ou de rénovation du plancher. Dans ce cas, il peut être recouvert d’un parquet flottant. Les panneaux Steico Therm peuvent aussi servir de doublage de mur intérieur ou extérieur, sous bardage ou habillage, maçonné ou cloisonné. En toiture, ils sont recommandés pour l’isolation par l’extérieur sous ou sur chevrons (Sarking). Ils servent d’écran rigide contre la chaleur estivale et retardent l’entrée de la chaleur dans les pièces sous les combles grâce à leur taux de déphasage élevé. Steico Therm peut aussi être mis en œuvre sous une dalle en béton, jusqu’à une épaisseur de 60 mm maximum. Néanmoins, il faut le protéger à l’aide d’un film étanche posé en dessus et en dessous. Enfin, cet isolant peut aussi être appliqué dans la réalisation de caissons pour insufflation de fibre de bois en vrac.

Points forts

  • Le Steico Therm est un panneau isolant hautement résistant à la compression. Malgré cela, il est ouvert à la diffusion de vapeur d’eau. Perspirant, il laisse vos murs respirer et régule l’hygrométrie de vos pièces. Léger et rigide, c’est un produit très apprécié par les professionnels et les auto-constructeurs, que ce soit en isolation par l’intérieur ou par l’extérieur. 
  • Le panneau isolant Steico Therm est fabriqué avec de la fibre de bois. Ainsi, c’est un produit écologique et 100% recyclable. 
  • Sa densité élevée lui confère également de bonnes performances acoustiques.
  • Les panneaux Steico Therm à rainures et languettes permettent de supprimer les ponts thermiques et les infiltrations d’air. Ils sont aussi faciles à mettre en œuvre. 
  • L’utilisation de Steico Therm en isolation bénéficie du certificat ACERMI garantissant ses performances mécaniques. Il possède aussi un marquage CE qui vous permet de bénéficier d’une déduction fiscale si la pose est assurée par un professionnel. 
  • Steico Therm est un matériau fabriqué selon les normes européennes en vigueur.

Mise en œuvre

En isolation des murs, posez les panneaux sur les murs et vissez-les. Appliquez ensuite une plaque de plâtre ou de lambris par-dessus.
Au sol, les panneaux Steico Therm constituent un isolant sous plancher et non un revêtement. En effet, ils peuvent résister à la pression du plancher et non aux va-et-vient récurrents dans la pièce. Posez les panneaux de manière jointive sous le plancher. Recouvrez-les d’un revêtement de sol tel qu’un parquet flottant ou des panneaux OSB.
En isolation de la toiture, vissez les panneaux Steico Therm au plafond depuis l’intérieur ou par l’extérieur via la méthode du Sarking.

Consignes de stockage

Stockez les panneaux Steico Therm au sec et à plat. Une fois sur le sol, enlevez le film de protection de la palette. Veillez à ce que chaque pile contienne au plus 2 palettes. La manipulation des panneaux peut engendrer de la poussière. Prenez les précautions nécessaires pour lutter contre la poussière.

 

La laine de bois, l'isolant écologique N°1 de la bio-construction :

La fibre de bois est un isolant écologique et naturel très performant. Ce matériau présente en effet d'excellentes qualités d'isolation thermique et participe à l'amélioration de la performance écologique de l'habitat. Le secteur de l'isolation lui réserve depuis plusieurs années une place de plus en plus importante sur les chantiers que ce soit pour l'isolation intérieure ou l'isolation par l'extérieur. Ce produit séduit toujours plus d'auto-constructeurs et professionnels de l'isolation, pourquoi pas vous?

L'isolation bois pour une isolation de qualité, écologique et économique!

La fibre de bois est un isolant thermique écologique et accoustique aux qualités d'isolation importantes. Contre le froid, le chaud ou pour l'isolation phonique, cet isolant est un matériau très polyvalent et extrêment performant.

Un matériau durable pour une isolation performante :

La fabrication des panneaux en laine de bois s'intègre dans une démarche de développement durable : totalement recyclables et issus de l'exploitation de forêts gérés durablement. Aucune colle n'entre dans leurs compositions, et ces panneaux isolants naturels restent sains et performants tout au long de leur durée de vie.

Les isolants en fibre de bois est un matériau respirant et permet de réguler l'humidité de l'habitat participant ainsi à la longévité de la construction.

La performance des produits isolants en laine de bois est aujourd'hui reconnue et certifiée par les plus importants organismes du secteur de la construction.

Une isolation économique et écologique :

L'isolation bois permet d'améliorer la performance énergétique d'une habitation et de réduire considérabement les coûts de chauffages et de climatisation d'une maison.

Avec un lambda, c'est à dire un coéficient de conductivité thermique allant jusqu'à 0.036W/m.K (Isonat Plus 55 Flex H ), la fibre de bois est l'un des isolants thermiques les plus perfromant du marché de l'isolation.

Associé à une densité de 55kg/m3, les panneaux flexibles assurent un excellent confort pendant les saisons chaudes.

Un matériau isolant ultra polyvalent !

La fibre de bois permet de fabriquer des panneaux isolants répondant à l'ensemble des besoins pour l'isolation d'une maison :

  • Panneaux en fibre de bois pare-pluie
  • Panenaux ITE (isolation thermique par l'extérieur)
  • Panneaux flexible en fibre de bois
  • Panneaux en fibre de bois rigide

 

Steico, et Isonat : les leaders

Meilleure vente de laine de bois au premier trimestre 2016 avec un chiffre d'affaire en forte augmentation le panneau Steico flex est largement plébiscité sur les chantiers d'isolation écologique. Outre la livraison gratuite sur des centaines produits en vente sur le site à partir de 50€,  les remises de prix par lots remportent comme chaque année depuis 4 ans un franc succès auprès des internautes.

Une parfaite syntonisation du timing pendant l'échange entre l'ancien et le nouveau site monisolationecologique.com mis en ligne ce 15 mars a permis de poursuivre l'ancienne qualité de service sans incidents . Cette nouvelle version du site a permis la refonte du catalogue ainsi que de nombreuses améliorations qui facilitent la navigation dont une version mobile encore plus efficace.

Les pages Steico sont complétées et prochainement augmentée par les nouvelles gammes et l'ITE Ecorse en partenariat avec les enduits de finitions extérieurs Keim...

Les pages Isonat sont remises à jour pour 2016 avec l'arrivée de deux nouveautés : Duoprotect en nouvelle version Support d'Enduit et ISONAT PLUS 55 FLEX H avec 90 % de laine de bois et un lambda de 0,036.

 La marque Isonat est fabriquée par la société BUITEX un des principaux acteurs de l'isolation naturelle et écologique.

Mise à jour en 2016 de la gamme ISONAT by Buitex:

Isonat Plus 55 Flex panneau en fibre de bois et de chanvre abandonné en 2016 est remplacé par Isonat Plus 55 Flex H qui ne comporte plus de laine de chanvre et gagne en conductivité thermique et passe de 0,038 à 0,036 certifié par l'ACERMI. Une amélioration qui est du goût des professionnels. Le prix du nouveau panneau Isonat Plus 55 Flex H reste identique à l'ancien panneau fibre et chanvre. Le domaine d'application reste lui aussi identique : mur, toiture.


Le produit Isonat Plus 55 Flex H

Isonat plus 55 flex H est fabriqué 100% en laine de bois. Il est devenu l’un des isolants bio-sourcé les plus performants de sa catégorie. Avec un lambda de 0,036, Isonat plus 55 flex H permet de gagner jusqu'à 15% d'épaisseur par rapport à un isolant disposant d'un lambda de 0,042. La laine de bois 100% naturelle lui confère des propriétés techniques rares à la fois phonique acoustique et hygrométrique : Isonat plus 55 flex H régule la température intérieure en été comme en hiver et permet une absorption lente de la chaleur. Il ralentit ainsi considérablement le transfert dans l'épaisseur des panneaux de laine de bois en créant un temps de déphasage très long. Enfin, Isonat plus 55 flex H dispose d’un voile collé sur une face afin d’optimiser le confort de pose ! Isonat plus 55 flex H est composé de 90 % de laine de bois et 10 % de fibres de polyester recyclées.
Les performances techniques de Isonat plus 55 flex H : Densité 55 Kg/m3. Conductivité thermique 0,036W/m.K. Épaisseurs de gamme:de 40 à 200 mm
Isonat Fiberwood Duoprotect est un isolant support d’enduits un isolant support d'enduit
Le panneau Duoprotect d'abord connu comme écran rigide de toiture pour la pose en sarking, permet un nouveau domaine d’application en tant qu'isolant support d'enduit . Il remplace ainsi l'ancien produit Fiberwood Cover.

Le nouveau produit Fiberwood Duoprotect


Il s’agit de l’isolant disposant de la plus haute densité de la gamme Fiberwood Duoprotect qui aligne une résistance mécanique remarquable grâce à une haute densité de 180 kg/m3 , pour une pose directement sur chevrons de la toiture ou sur les montants d’ossature bois, sans voligeage. Isonat Fiberwood Duoprotect permet également l’application d’un enduit de finition, pour un rendu de façade de type minéral.
Les performances techniques de Isonat Fiberwood Duoprotect : Densité 180 Kg/m3. Conductivité thermique 0,042W/m.K. Épaisseurs de gamme:de 22 à 120 mm

Buitex revendique une position de leader en tant que fabricant français de la laine de bois.

En effet depuis que la marque Sylvactis d' Actis n'est plus fabriquée (l'unité de fabrication Sylvactis ayant définitivement fermé en 2015), ISONAT devient désormais l'unique fabricant français spécialiste de la laine de bois.

Buitex crée la première usine de recyclage de textile il y a plus d'un siècle, spécialisée dans le recyclage de fibres naturelles. Associée à Isover l'usine Buitex développe les premiers isolants à base de fibre de chanvre pour se concentrer aujourd'hui sur la laine de bois dont les qualités thermiques et phoniques en font le premier produit du marché des bio-sourcés. Avec sa marque référence ISONAT, Buitex confirme son expertise dans la transformation des fibres de bois par le développement d’une gamme d’isolants naturels performants garantissant une haute efficacité en termes d’isolation thermique et acoustique.

Du bois à la laine de bois


Les panneaux d’isolation à base de laine de bois sont issus des déchets d’exploitations forestières ou de scieries. Les plaquettes de résineux sont broyées puis transformées en usine afin d'obtenir la fibre de bois utilisée pour l'isolation thermique et les meilleures rénovations énergétiques à partir d’un défibrage des chutes de bois. Le broyat de bois devenu fibres est ensuite lié à une fibre textile de polyester puis compressé afin d'obtenir des panneaux plus ou moins rigides ou semi-rigides de différentes densités en fonction du degré de compression. On obtient ainsi différentes densités de fibre de bois qui sont adaptées au besoin de la construction écologiques : des panneaux flexibles de 40 à 55 kg tel Isonat flex 40 et le dernier né Isonat plus 55 flex H. Plus dense encore, jusqu'à 180 kg: la dernière version du Fiberwood Duoprotect.

L'engagement en faveur du recyclage

Buitex et Isover ont associés leurs compétences afin de travailler l'utilisation des laines de verre issues du recyclage. En enrichissant de manière forte ce produit de fibre de bois, les fabricants ont obtenus un isolant performant, facile à couper, d'une bonne tenue et au meilleur lambda du moment, l'ISODUO 36

Les meilleurs matériaux d'isolation écologiques

Introduction : Pourquoi la laine de bois est le meilleur isolant naturel du marché ?

La laine de bois est un matériau naturel qui offre d'excellentes propriétés d'isolation. Il est fabriqué à partir de copeaux de bois, de sciure de bois et d'autres déchets organiques.

La laine de bois peut être utilisée dans une variété d'applications telles que l'isolation, l'absorption acoustique, l'isolation thermique et la rétention de chaleur. La laine de bois existe depuis des siècles et était largement utilisée dans l'Égypte ancienne.

L'histoire de la fibre de bois et son utilité dans la construction

La fibre de bois est un matériau naturel utilisé depuis des siècles. Il a été utilisé dans la construction de maisons, de bâtiments et de meubles.

L'histoire de la fibre de bois et de son utilisation dans la construction est un sujet intéressant à explorer car il montre comment la technologie a évolué au fil du temps.

La laine et la fibre de verre comme matériau d'isolation sain pour votre maison ou votre bureau

La laine est un matériau isolant naturel utilisé depuis des siècles. C'est une excellente alternative à l'isolation en fibre de verre car elle est écologique, recyclable et durable.

La laine et la fibre de verre sont d'excellentes alternatives pour l'isolation de votre maison ou de votre bureau. Ce sont deux matériaux naturels qui ne contiennent pas de substances nocives. La laine est également disponible en différentes couleurs et textures afin que vous puissiez trouver l'ajustement parfait pour votre maison ou votre bureau.

Conductivité thermique de divers types de matériaux isolants et leurs avantages/inconvénients

La conductivité thermique est la mesure de la capacité d'un objet à conduire la chaleur. C'est une propriété physique qui décrit la facilité avec laquelle la chaleur traversera un objet.

Conductivité thermique de différents types de matériaux isolants et leurs avantages/inconvénients :

- La conductivité thermique du verre est de 0,44 W/mK, ce qui signifie qu'il s'agit de l'un des meilleurs matériaux isolants au monde.

- La conductivité thermique de la laine est de 0,071W/mK, ce qui signifie qu'elle a une faible conductivité thermique mais peut tout de même être utilisée comme isolant car son épaisseur peut être augmentée pour augmenter sa résistance thermique.

- La conductivité thermique du panneau isolant en mousse de polyuréthane est de 0,054 W/mK, ce qui signifie qu'il a un