Il y a 19 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-19 de 19 article(s)

Panneau osb, le leader du marché des dérivés du bois.

Les panneaux OSB et médium DFP sont disponibles en stock et livrables partout en France.

Les Panneaux de construction de maison en bois (MOB) sont issus majoritairement de deux familles de résidus de bois, les fibres (DFP) et les plaquettes (OSB). Retrouvez-ici les panneaux bois écologiques de type DFP et OSB 3 et 4 pour vos travaux de construction et de rénovation.

Les panneaux de construction bois : DFP et OSB 4

Issues généralement de forêt gérées durablement, les plaquettes sont agglomérées ensembles , dans différentes épaisseurs, avec des colles sans formaldéhyde. Les panneaux ainsi obtenus sont ensuite découpés aux standards de la construction bois. Ils peuvent être rainurés ou droits en fonction des utilisations et de leur usage en contreventement de la construction bois. Ces panneaux ont un aspect brut ou "nature", apprécié par les architectes pour humanisé des espaces intérieurs.

Les panneaux de construction en fibres agglomérés, aussi appelé médium, répondent aux mêmes utilisation que les panneaux en plaquettes, il bénéficient d'avis techniques également, leur permettant également d'être utilisé en dispositif constructifs permettant de stabiliser le bâtiment. Disponibles dans les standards de construction MOB, en multiples épaisseurs et à bords droit ou rainurés, c'est le premier choix de la construction respirante. Très lisses ils sont plus adaptés à des finitions soignées. Ils ont la réputation d'être plus résistant aux contraintes de vent grâce à un pouvoir d'absorption des chocs et déformations, lié au mode de fabrication.

Les panneaux de contreventement OSB4 et DFP, en ITI (isolation thermique par l'intérieur) ou en ITE (isolation thermique par l'extérieur) sont sans conteste les meilleurs choix pour garantir la longévité d'une construction bois