Filtrer par

Disponibilité

Marque

Ep. (en mm)

Type de bords

Filtrer par

Il y a 129 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-50 de 129 article(s)

Les panneaux isolants ITE support d'enduit

Les panneaux isolants ITE support d'enduit sont destinés à accueillir une couche d'enduit de finition spécifique pour l'isolation thermique extérieure (ITE) de bâtiments. Ils permettent de protéger l'isolation thermique et d'améliorer l'esthétique de la façade. Il existe plusieurs types de panneaux ITE support d'enduit, tels que les panneaux en fibre de bois, en liège expansé et en polystyrène expansé.

Panneaux ITE support d'enduit en fibre de bois

Les panneaux ITE support d'enduit en fibre de bois sont fabriqués à partir de bois broyé et compressé. Ils sont très résistants et permettent une bonne isolation thermique. De plus, ils sont écologiques et respectueux de l'environnement, car ils sont fabriqués à partir de matières premières renouvelables. Cependant, ils sont relativement lourds et peuvent nécessiter l'intervention d'un professionnel pour leur pose.

Panneaux ITE support d'enduit en liège expansé

Les panneaux ITE support d'enduit en liège expansé sont fabriqués à partir de liège broyé et expansé. Ils sont légers et faciles à poser, mais offrent une isolation thermique moins performante que les panneaux en fibre de bois. Toutefois, ils présentent l'avantage d'être résistants à l'eau et aux moisissures, ce qui les rend particulièrement adaptés aux régions humides. De plus, ils ont une excellente durabilité et ne nécessitent pas d'entretien particulier.

Panneaux ITE support d'enduit en polystyrène expansé

Les panneaux ITE support d'enduit en polystyrène expansé sont fabriqués à partir de polystyrène expansé de haute densité. Ils sont légers et faciles à poser, mais offrent une isolation thermique moins performante que les panneaux en fibre de bois. Cependant, ils présentent l'avantage d'être très peu coûteux et de ne pas nécessiter d'entretien particulier. En revanche, ils sont sensibles aux chocs et peuvent se fendre ou se détériorer au fil du temps.

L'ITE sous enduit, une solution économique

Parmi les différents types de panneaux ITE support d'enduit, l'ITE sous enduit est le plus couramment utilisé. Il se compose d'un isolant posé sur le mur et recouvert d'une couche d'enduit de finition. Cette solution permet d'améliorer l'isolation thermique de la façade tout en préservant son esthétique. Elle est particulièrement adaptée aux rénovations de bâtiments, car elle ne nécessite pas de démolir l'ancien revêtement de la façade. L'ITE sous enduit peut être réalisé avec différents types d'isolants, tels que la laine de roche, la laine de verre ou encore la mousse polyuréthane.

Il est important de bien choisir son panneau ITE support d'enduit en fonction de ses besoins et de ses contraintes. En effet, chaque type de panneau a ses propres avantages et inconvénients en termes d'isolation thermique, de facilité de pose, de coût et de durabilité. Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour évaluer les besoins de votre bâtiment et vous conseiller sur le type de panneau le plus adapté.

Pour résumer, les panneaux ITE support d'enduit sont des solutions efficaces pour l'isolation thermique extérieure de bâtiments. Ils permettent de protéger l'isolation thermique et d'améliorer l'esthétique de la façade. Il existe plusieurs types de panneaux ITE support d'enduit, tels que les panneaux en fibre de bois, en liège expansé et en polystyrène expansé. Chacun d'entre eux présente des avantages et des inconvénients en fonction de ses caractéristiques et de son utilisation. L'ITE sous enduit est le plus couramment utilisé et permet de rénover la façade sans démolir l'ancien revêtement. Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour évaluer les besoins de votre bâtiment et vous conseiller sur le type de panneau le plus adapté.