Il y a 1 produits.
- A partir de
- 412,62 € TTC
- 387,86 € TTC
MISAPOR 10/50 Standard Plus en vrac – Sac de 2m3
MISAPOR pour la construction et réhabilitation de bâtiment Construisez-vous...Affichage 1-1 de 1 article(s)
Le béton cellulaire est un concept innovant de matériau de construction écologique, s’utilisant tant pour les travaux de gros ouvrage avec des blocs de béton en lieu et place des parpaing que pour construire une maison individuelle. Aujourd’hui très utilisé, ce matériau de construction léger offre de nombreux avantages.
Construire sa maison avec le béton cellulaireLe béton ou verre cellulaire, à l’instar de la laine de bois, du liège expansé ou encore de la laine de verre en doublage par l'intérieur ou isolation thermique par l'extérieur, permet une isolation écologique et performante. Ces matériaux de construction naturels sont très prisés par les auto-constructeurs. Cette isolation naturelle est obtenue à partir d'un mélange de différents composants naturels, comme du gypse, de l’eau, de la poudre d'aluminium, du ciment, de la chaux et du sable. La poudre d'aluminium apporte au béton cellulaire son caractère "aéré". Sous forme de brique de verre ou brique monomur pour le gros oeuvre, ce matériau aux propriétés isolantes permet de réaliser mur porteur ou encore un chaînage avec un mortier colle et bande d'arase. Une finition classique crépi ou bardage permet d'obtenir le rendu désiré.
Plusieurs marques se disputent le marché : Siporex, Ytong..,
L'atout majeur de la brique alvéolaire est qu'il est ininflammable. En effet, sa réaction au feu ou résistance au feu est parmi les meilleurs du marché.
Le verre cellulaire, sous forme de panneau, constitue une excellente isolation toiture terrasse. C'est un excellent rupteur de pont thermique notamment pour la dalle béton. Placé en dessous de la maçonnerie, cet isolant naturel prévient les ponts thermiques. Il est tout aussi efficace que la laine minérale, la laine de verre, l’ouate de cellulose, la laine de chanvre, la laine de roche, la laine de mouton, la perlite ou les panneaux isolants en fibre de bois.
Pour isoler vos combles perdus, le verre cellulaire, fabriqué à base de verre recyclé «moussé» ou de sable, est un excellent isolant thermique, tout en assurant une bonne isolation phonique. Il est également préconisé pour l’isolation thermoacoustique d’un édifice, tant en matière d’isolation par l’intérieur qu’en isolation extérieure avec ossature bois rapportée et bardage sur mur maçonné. Pour l'ITE, l'utilisation d'appui de fenêtre peut être nécessaire notamment pour l'autoconstruction ou une maison BBC.
Il est également souvent utilisé pour isoler efficacement les constructions de grosses envergures et pour réaliser des murs porteurs très résistants. De plus, il ne requiert pas l’installation d’un autre isolant, faisant de lui une excellente source de conductivité thermique. Le verre cellulaire est étanche à la vapeur d’eau et à l’air, tout en étant imputrescible. Pour assurer l’étanchéité à l’air requise pour un bâtiment et son rôle de pare-vapeur, les plaques doivent être parfaitement collées entre elles. En bref, un bâtiment construit avec ce matériau isolant est doté d’une grande inertie thermique. Rempli d’air, ce matériau isolant, à haute résistance thermique, est extrêmement maniable durant les travaux. Celui-ci prend la forme de panneaux isolants ou blocs selon l’utilisation visée dans l’édifice.
Les blocs conçus en béton cellulaire jouissent d’un excellent pouvoir isolant, tout comme la laine de chanvre, la laine de roche, la laine de mouton ou l’ouate de cellulose. Ils se déclinent dans des formes variées afin d’être conforme à n’importe quelle phase d’une édification. Un bâtiment construit avec ce matériau isolant vous garantit une haute performance thermique.
Un autre avantage de ce matériau isolant c’est qu’il n’a pas besoin d’un système ITI ou par l’intérieur, permettant de réaliser de considérables économies d’énergie. De plus, ce matériau empêche la déperdition thermique en absorbant la chaleur durant la journée, pour ensuite la restituer le soir, au moment où celle-ci est en baisse.
Les différentes utilisations du béton cellulaire
Le linteau porteur Thermopierre est l’une des utilisations les plus répandues du béton cellulaire. Ce matériau d’isolation maison est l’élément porteur de l’édifice. Aussi, l’auto-constructeur utilisant le linteau Thermopierre a l’avantage d’effectuer, en une seule étape, la pose de l’isolation des murs et de l’isolation thermique. De plus, cette isolation acoustique et thermique favorise l’élimination des ponts thermiques.
Le bloc d’angle Thermopierre, facile et rapide à mettre en œuvre, est un autre usage du béton cellulaire. Préconisé dans les zones sismiques, il réduit les déchets sur les chantiers. Incombustible, léger et maniable, cet isolant phonique et thermique répond aux normes RT 2012 et celles pour la construction de maison passive. Sa pose collée évite de passer par les phases d’attente de séchage et de coffrage. Il garantit aussi une bonne réglementation thermique à l’édification, tout en étant un excellent support pour enduits. En empêchant la vapeur d'eau de stagner, ce matériau isolant constitue également une bonne protection.
Concernant l’agrégat de verre cellulaire MISAPOR, une autre application de béton cellulaire, il est destiné à l’édification et la restauration de bâtiment réalisée selon les normes en vigueur, comme la maison passive ou suivant la RT 2012. Le monomur Thermopierre, confectionné à 98% avec des bouteilles de verre ayant déjà servi et à 2% de catalyseur minéral, ne craint pas le gel. Il s’utilise, sous une dalle, comme alternatif à un remblai classique. Efficace comme système de traitement des murs périphériques, qu’il soit phonique ou thermique, ce monomur évite la pose en panneau rigide au niveau de la dalle. Le verre cellulaire expansé Misapor est un matériau isolant se compressant rapidement et facilement via une dameuse manuelle. A l’instar du polystyrène extrudé ou du polystyrène expansé, ce matériau phonique et thermique est de qualité et très résistant.
Découvrez également les solutions suivantes : ouate de cellulose, polyuréthane, l'argile expansé, les isolants minces, le chaux chanvre, ou encore le coton recyclé.
Affichage 1-1 de 1 article(s)