Filtrer par

Disponibilité

Ep. (en mm)

Filtrer par

Il y a 40 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-40 de 40 article(s)

Après les laines de verre blanches URSA Pure One, plus saines et à la pose plus confortable, les laines de verres jaunes URSA Géo évoluent en fabrication. Plus économique, légèrement plus irritante à l'application bien qu'une amélioration sensible soit constatée par les poseurs, URSA Geo optimise une technologie éprouvée avec Pure One en répondant aux futures exigences en matière de respect de l’environnement et de préservation de la qualité de l’air intérieur.

ISOVER n'est pas en reste en proposant la meilleure laine de la catégorie avec un lambda de 0.030, MULTIMAX 30 en panneaux ainsi qu'une gamme adaptée à la maison à ossature bois ISOMOB avec un lambda de 0.032 et 0.035 . Ces laines de verre, moins chère, font le même usage pour l'utilisation en murs, cloisons, combles et plafonds que les plus confortables à la pose. Elles sont composées principalement de 95% de sable et verre recyclé. Incombustibles pour la plupart des références, elles bénéficient des certifications Acermi et CE entre autres.

Les avantages de l'utilisation de la laine de verre écologique pour l'isolation thermique

Introduction : Qu'est-ce que la laine de verre écologique et comment ça marche ?

La laine de verre écologique est une sorte de matériau isolant fabriqué à partir de verre recyclé. Il a une conductivité thermique inférieure à celle des matériaux isolants ordinaires.

La laine de verre écologique est fabriquée en faisant fondre du verre recyclé, puis en l'ajoutant à du borosilicate et de la silice fondus. Le mélange est chauffé jusqu'à ce que le liquide fondu se transforme en une masse solide. Ce processus peut prendre jusqu'à cinq heures et le matériau résultant a une densité d'environ 2 livres par pied cube, ce qui le rend assez lourd.

Le processus de fabrication de laine de verre écologique utilise moins d'énergie que la fabrication de matériaux d'isolation ordinaires, ce qui signifie qu'il réduit les émissions de gaz à effet de serre ainsi que la quantité de déchets produits lors de la production.

Comment la laine de verre écologique peut vous aider à économiser de l'énergie et de l'argent sur vos bâtiments

La laine de verre est un matériau d'isolation durable qui peut vous aider à économiser de l'argent et de l'énergie sur vos bâtiments. Il est fait de verre recyclé, que l'on trouve en abondance partout dans le monde.

L'isolation en laine de verre présente de nombreux avantages. Il a la capacité de réduire le bruit et la transmission thermique, tout en étant résistant au feu et capable de résister à la corrosion.

La laine de verre écologique est une excellente alternative aux autres matériaux isolants car elle consomme moins d'énergie que les autres matériaux isolants tout en étant abordable.

Mise à jour : L'ISODUO 36 remplacé par la Gamme URSA PURE ONE ou ISONAT FLEX 

La laine de verre ISODUO 36 est une solution innovante, mèlant les plus représentatifs des 2 mondes que sont la laine de verre, meilleure isolation thermique conventionnelle et la fibre de bois,  l'isolant écologique le plus dense afin de vous faire nénéficier en permanence d'économie d'énergie substantielle.

Ce nouveau type de panneau d'isolation, performant en lambda pour un R record et néanmoins facile à couper et de bonne tenue, révolutionne les complexes d'isolation intérieur ainsi qu'offrir de nouvelles facilités pour l'isolation thermique par l'extérieur. Coupé en panneaux de taille adaptée aux maisons à ossature bois, dans des épaisseurs calculées pour une optimisation fiscale en cas de pose par un professionnel, nul doute que cet isolant nouvelle génération séduira les poseurs avides de proposer les isolants les moins chers sur la durée de vie du complexe pour leurs clients avisés.