Filtrer par

Disponibilité

Ep. (en mm)

Filtrer par

Retrouvez nos différentes sous-catégories

Il y a 24 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-24 de 24 article(s)

Les panneaux de polyuréthane pour l’isolation de votre maison

L'isolation de votre maison est importante pour vous assurer qu'elle est confortable, économe en énergie et saine. Malheureusement, l'installation d'une isolation en polyuréthane peut être assez coûteuse. Cependant, il existe des moyens d'isoler votre maison sans trop d'argent.

Les isolants en PU sont particulièrement adaptés pour les chantiers à fortes contraintes de places comme par exemple, l’isolation d’un mur d’une petite pièce ou de rampants avec peu de hauteur sous plafonds. Dans ces cas, le polyuréthane peut être indispensable en ce qu’il permet avec une épaisseur réduite d’obtenir des performances énergétiques très élevées. Avec un lambda de 0.022, les panneaux de PU sont les plus performant du marché.

Quelle sont les caractéristiques essentielles d’un panneau isolant thermique ?

Les panneaux d'isolation thermique sont un élément essentiel de la construction d'une maison ou d'un bureau. Ils sont fabriqués à partir de divers matériaux tels que le verre, le bois et le plastique. Certains de ces matériaux sont utilisés pour créer les panneaux tandis que d'autres sont utilisés pour les rendre plus efficaces.

Les panneaux d'isolation thermique ont de nombreuses caractéristiques différentes qui les aident à se démarquer des autres types de matériaux d'isolation. Ces fonctionnalités incluent :

  • Facilité d'installation : La facilité d'installation est l'une des caractéristiques les plus importantes des panneaux d'isolation thermique. Il peut être installé à l'aide de vis ou d'adhésifs, ce qui permet aux personnes de les installer facilement sans aucune assistance professionnelle.

  • Léger et durable : Les panneaux d'isolation thermique sont conçus pour être légers et durables afin de résister à des températures élevées sans se décomposer facilement. Ceci est fait par

Les panneaux isolants sont un moyen efficace de conserver la chaleur pendant l'hiver. Ils sont également utilisés pour garder le froid à l'extérieur pendant l'été.

Un panneau isolant consiste en une couche d'isolant recouverte d'une couche de frein vapeur. La feuille extérieure doit laisser suffisamment la vapeur s’échapper pour éviter les problèmes d’humidité et de condensation à l’intérieur de l’isolant.

Les panneaux peuvent être fixés aux bâtiments, aux murs, aux sols et aux toits pour une protection supplémentaire contre les températures extrêmes.

Comment un panneau isolant en polyuréthane peut aider avec 5 cas d'utilisation étonnants

Les panneaux isolants en polyuréthane sont un excellent moyen de résoudre certains des problèmes les plus courants auxquels sont confrontés les propriétaires.

Le panneau isolant est généralement utilisé comme barrière thermique et pour réduire les fuites d'air. La mousse polyuréthane peut également être utilisé comme ignifuge, barrière contre l'humidité et isolant thermique. Il peut également aider à réduire le bruit et à contrôler la vapeur d'eau.

Les panneaux isolants en polyuréthane sont disponibles dans de nombreuses tailles, couleurs, textures et motifs différents pour répondre aux besoins de tout propriétaire.

Les différents types d'isolant Organique

Polystyrène et polyuréthane, isolants plastiques d'origine organique à cellules fermées intègrent progressivement  les principaux critères essentiels de la construction durable, de la préservation de l'environnement et de la rénovation énergétique. Le polystyrène PSE est expansé à la vapeur d'eau et les composants gazeux contenus dans le polystyrène extrudé XPS et du polyuréthane PU sont progressivement remplacés et améliorés. Ces matériaux sont les leaders aujourd'hui sur le marché de la rénovation énergétique de l'habitat collectif grâce à leur rapport prix/performance/proximité d'approvisionnement favorable. Leur énorme volume de diffusion grâce à ce marché spécifique intéresse les fabricants d'enduits qui sont nombreux, comme Parexlanko et Weber, à proposer des avis techniques sur ces supports pour réaliser une ITE performante.

Le polystyrène blanc PSE est présenté par les concepteurs comme un excelent équilibre entre maitrise de prix et qualité thermique en particulier en Isolation Thermique Extérieure (ITE). le polystyrène blanc est parfaitement adapté à l’approche sociale du développement durable.

Le polystyrène graphité est un PSE auquel est ajouté du graphite afin d'améliorer sensiblement les performances thermiques. Les filières de recyclage sont bien rodées pour le retraitement des déchets de chantier tant en PSE qu'en PSE graphité (selon les normes HQE).
Le polystyrène expansé ou extrudé et le polyuréthane disposent des certifications CE et ACERMI, ainsi que des Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES). Les gaz polluants contenus dans ces produits sont peu à peu remplacés, exemple: le n-Pentane remplace dorénavant le HFC frigorigène.