Il y a 5 produits.
Affichage 1-5 de 5 article(s)
Les isolants en vrac sont principalement destinés à l'isolation des combles perdus. Il est éaujourd'hui possible d'isoler ses combles avec des isolants biosourcés tél que la ouate de cellulose, la fibre de bois en vrac, de la laine de chanvre, ou encore du coton recyclé pour remplacer les traditionnelles laines de verre et laine de roche.
Tous les types d'isolant en vracOn distingue deux catégories d'isolant en vrac, les laines minérales et les produit à souffler d'origine naturelle ou plus largement biosourcé.
Les laines minéralesPrincipalement utilisé dans la construction, la laine de verre est l'isolant pour comble qui est le plus utilisé en Europe. Sa faible densité permet un soufflage rapide directement sur placo dans le cas d'une charpente type fermette.
La laine de roche est plébiscitée pour sa réaction au feu. Plus chère que les autres laines, elle est principalement utilisé sur des batiments publics.
L'incovénient de ces solutions restent leur faible densité, et leur faible capacité dé déphasage.
Les laines biosourcésDans les laines biosourcés, on distingue les isolants issus du recyclage de déchet tél que les jeans avec laquelle on peut produire de la laine de coton.
La laine de coton n'est pas très dense non plus et ne permet pas d'isoler efficacement contre les fortes chaleures estivales.
Egalement issue de l'économie circulaire, la ouate de cellulose permet d'allier une forte densité permettant d'assurer une régulation des températures en été et un fort pouvoir isolant pour réaliser des économies d'énergie.
Les laines naturelles telle que la fibre de bois, la laine de chanvre sont des fibres plus longues et plus difficile à carder. Elle nécessite des maachines à souffler spécifique.
Affichage 1-5 de 5 article(s)