Retrouvez nos différentes sous-catégories
Il y a 50 produits.
Affichage 1-50 de 50 article(s)
L'isolation des combles perdus est un type de chantier facile à mettre en oeuvre et permettant rapidement de faire des économies d'énergie en faisant baisser votre facture d'électricité. Dans le cadre des travaux de rénovation énergétique, l'isolation du toit est à traiter en priorité. Ce type de travaux permet de bénéficier des dispositifs d'incitation fiscale comme le crédit d'impôt, le prêt à taux zéro ou les primes énergies. D'autres travaux peuvent également bénéficier des ces aides comme la pose d'une nouvelle chaudière gaz, une pompe à chaleur, d'un poêle à granulés ou autre chauffage au bois, du photovoltaïque le remplacement des portes et fenêtres et dans certains cas la VMC double flux.
Comment isoler des combles?A l'instar des méthodes mises en oeuvre pour isoler un mur, les rampants peuvent être isolé avec des panneaux rigides ou semi rigides comme le liège expansé entre et sous chevrons. Cette technique permet de conserver de la surface habitable, on l'appelle l'isolation des combles aménageables. La finition se réalise par la pose d'un parement type plaque de placo plâtre ou encore du lambris.
Faut-il nécessairement poser un écran de sous toiture?
Pare-vapeur, pare pluie ou encore écran de sous toiture, nombreux sont ceux qui se perdent dans la technicité toujours plus grande de l'étanchéité à l'air et à l'eau. A quoi sert l'étanchéité à l'air? La membrane d'étanchéité permet d'assurer une plus grande efficacité au système d'isolation en coupant les courants d'air et protège l'isolant dans le temps des problèmes d'humidité et du transfert inévitable de vapeur d'eau entre l'intérieur et l'extérieur et évite ainsi les moisissures.
Faut-il laisser une lame d'air?Dans le cadre d'une pose de rouleaux isolants sur le plancher de comble, la pose d'un frein vapeur est recommandée. Aucune lame d'air n'est requise entre le complexe isolant et le sol.
Pour isoler ses combles, la pose d'isolation en épandage ou soufflage à forte inertie thermique comme les flocons de ouate de cellulose permet d'améliorer le confort thermique tout au long de l'année. Le meilleur isolant dans ce domaine est la ouate de cellulose, la laine de chanvre, la fibre de bois et enfin la laine de verre. L'isolation par soufflage nécessite l'usage d'une cardeuse adaptée au chantier. Ne négligez pas les autres parois !Pour améliorer l'efficacité thermique d'une construction et pour réduire ses consommations d'énergie, il convient d'entreprendre une rénovation dans sa globalité. Ainsi, isoler fortement une paroi et bien moins efficace qu'une rénovation complète prenant en compte le changement des fenêtres, le renouvellement du système de chauffage ou encore l'isolation des murs et des sols. Ainsi l'isolation des murs par l'extérieur est une excellente solution pour améliorer les performances du bâtiment, réaliser un ravalement de façade et faire des économies.
L'isolation par l'intérieur est une solution simple et économique pour réaliser des économies d'énergie et améliorer la performance écologique de l'habitat. L'isolation thermique consiste à limiter la déperdition de chaleur d'une construction en créant une rupture de pont thermique entre l'intérieur et l'extérieur. Pour freiner cette déperdition thermique, l'ITI (isolation thermique par l'intérieur) permet d'isoler les murs, les sols et même la toiture que ce soit avec une isolation sous-toiture, une isolation du plafond ou l'isolation des combles.
L'isolation par l'intérieur, un bon moyen de réaliser des économies d'énergieFreiner la fuite de la chaleur de l'intérieur vers l'extérieur de l'habitat permet de réaliser des économies de chauffage importantes.
Pour bien isoler une construction, il convient d'isoler l'ensemble des paroies de manière à limiter efficacement la déperdition thermique. La déperdition de chaleur est due :
à hauteur de 30% : l'isolation de la toiture (isolation en sous-toiture, isolation des combles et isolation des plafonds); à hauteur de 25% : l'isolation des murs (isolation des murs par l'intérieur ou isolation des murs par l'extérieur) à hauteur de 10% : l'isolation des sols. Bien souvent négligé, une bonne isolation des sols permet d'améliorer la performance énergétique de l'habitat et la sensation de confort pour l'habiatant.Affichage 1-50 de 50 article(s)