Filtrer par

Disponibilité

Marque

Filtrer par

Il y a 74 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-50 de 74 article(s)

Pourquoi un garde-manger est-il important ?

Un garde-manger est un meuble où vous pouvez stocker votre nourriture fraiches tél que des fruits et légumes et d'autres articles, comme des épices et des herbes. Il est généralement situé près de la cuisine ou au sous-sol. Il est important d'avoir un garde-manger bien garni car cela permet de préparer les repas rapidement et facilement.

Le garde-manger est une partie importante de toute cuisine. Un garde-manger bien garni vous permet de cuisiner facilement différents repas, ce qui est non seulement pratique, mais vous fait également gagner beaucoup de temps.

Choisir le bon type de garde-manger pour votre cuisine

Cet article vous aidera à choisir le bon type de garde-manger pour votre cuisine. Il existe deux types de garde-manger : les garde-mangers en bois et les caisses en métal. Parmi les garde-manger bois, le garde-manger coulissant également appelé légumier ou fruitier, est la version phares des gardes manger. Véritable meuble à part entière, les légumiers sont fabriqués en bois naturel sans traitement. Les garde-manger coulissants peuvent être utilisés comme espace pour ranger les aliments pendant que vous cuisinez ou préparez des repas. Ils sont également parfaits pour ranger et laisser affiner la charcuterie ou même le fromage.

Lorsque vous choisissez un garde-manger coulissant, pensez à l'espace dont vous disposez dans votre cuisine: il existe des garde-mangers en kit ou des gardes manger tout fait.

Quels sont les avantages de conserver des produits frais à la maison dans un garde manger ?

Garder les produits frais à la maison dans un garde manger est un excellent moyen d'économiser de l'argent et du temps. En effet, beaucoup de produits ne requiert pas systématiquement un stockage dans votre réfrigérateur. De plus, vous pouvez contrôler ce qui entre dans vos aliments et éviter les aliments qui ont été aspergés de pesticides.

Quelles sont les meilleures façons de conserver les fruits et légumes ?

Organisez les fruits et légumes de manière à maximiser leur durée de vie. Beaucoup de gens utilisent des sacs en plastique pour conserver les fruits et légumes, mais cela peut faire pourrir les aliments. Utilisez plutôt un garde manger aéré pour le stockage de vos fruits et légumes.

Voici quelques autres façons de conserver les fruits et légumes : ;Utilisez un garde manger avec une toile moustiquaire pour laisser l’air circuler et garder à distance les insectes. Utilisez des récipient type resserre à pomme de terre pour assurer que les légumes les plus anciens soit utilisés en premier grâce au bac verseur. 

Le succès des garde-mangers en bois

Les Garde-mangers sont des petites armoires généralement en bois brute non traité garnie d'une toile métallique, fibre de verre ou plastifié destinées à la conservation des aliments : fruits, légumes, fromage, charcuterie.

Dans les anciens corps de ferme, on installait les garde-mangers à l'extérieur à l'aplomb d'un mur mais aujourd'hui, ces placards se nichent dans les caves ou les celliers. 

La toile moustiquaire sert à protéger les aliments des petits insectes. La taille de la maille recommandé est d'environ 1.5mm maximum. Le toile en aluminium sont les plus répandus, mais les fabricants proposent aujourd'hui des garde-mangers en toile de fibre de verre qui assure une meilleure durabilité.  

Quelle essence de bois pour les garde-mangers?

Il est conseillé d'utiliser une bois très rigide et sans traitement. Le hêtre se prête particulièrement à la fabrication de garde-manger en bois. Attention aux garde-mangers en pin et au résineux en général car il rendent de la sève et on assez peut de rigidité. 

Pour un petit garde-manger type fromager, l'utilisation du pin peut convenir mais dès lors que la taille du garde manger va augmenter, il convient de privilégier le hêtre avec une section importante. 

L'absence de traitement vous garantit de vous prévenir des risques de voir migrer un traitement chimique vers les aliments. Tous nos garde-mangers sont sans traitement. 

Les différents types de garde-mangers

Il existe des dizaines de type de garde-mangers. Pour stocker formage et charcuterie, des petits garde-mangers fromager constituent le meilleur choix. 

Pour stocker légume du jardin, on utilisera des meubles plus conséquent avec des clayettes amovibles appelé des Garde-mangers Légumiers. Ces armoires à nourritures peuvent également s'appeler des fruitiers car ils auront les mêmes vertu pour stocker des fruits. 

Il existe des meubles spécifique pour stocker les pommes de terre qui peuvent être intégré ou non à un légumier. On appelle cela des resserre à pommes de terre qui permettent de stocker plusieurs kilo de patates avec un système permettant d'assurer la rotation des légumes et éviter le pourrissement.