Filtrer par

Disponibilité

Marque

Filtrer par

Il y a 348 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-50 de 348 article(s)

Comment choisir les meilleurs accessoires de cheminée

Présentation : qu'est-ce qu'une cheminée ?

Un foyer est un appareil utilisé pour fournir de la chaleur et/ou cuire des aliments. Il est traditionnellement fait de brique, de pierre ou de métal et sert à chauffer une pièce. Dans les temps modernes, on le trouve couramment dans les maisons, les appartements et les bureaux.

Une cheminée peut être en bois ou en métal, mais les matériaux les plus courants sont la brique et la pierre. Le foyer est la partie de la cheminée où le feu brûle et réchauffe l'air qui monte ensuite à travers le conduit de fumée pour réchauffer la pièce. La cheminée aspire la fumée du foyer hors de votre maison ou de votre entreprise.

Un foyer fait référence à une surface plane sur laquelle un feu peut être allumé pour cuire des aliments sur une flamme nue comme un four ou un gril.

Une brève histoire de la cheminée

La première utilisation connue des cheminées remonte à environ 5000 av. On pense que les premiers à utiliser des cheminées étaient les anciens Égyptiens et Babyloniens. Les Romains utilisaient également des cheminées dans leurs maisons, probablement parce qu'elles étaient si chaleureuses et invitantes. La cheminée était également une caractéristique populaire dans les maisons européennes médiévales, où elle était utilisée pour la cuisine, le chauffage et l'éclairage.

Dans l'Angleterre du XVIIIe siècle, la cheminée est devenue un symbole de statut social pour les riches. Ils avaient une grande cheminée construite avec des motifs ornés qui leur donneraient un air de luxe et d'élégance.

Dans l'Amérique du XVIIIe siècle, certaines familles riches avaient des cheminées à foyer ouvert où elles pouvaient cuisiner ou recevoir des invités tout en préservant l'intimité des autres pièces de leur maison.

Outils et accessoires de cheminée

Cette section concerne les foyers et les outils et accessoires de foyer.

Cette section vous aidera à trouver les meilleurs outils et accessoires de foyer pour votre foyer. Nous couvrirons les différents types d'outils et d'accessoires de cheminée, leurs utilisations, où les acheter, et plus encore.

Outils de cheminée :

- Pelles de cheminée

Pare-feu

- Pinces de cheminée

- Tisonnier de cheminée

- Brosse poker cheminée

Types de rack à bûches et autres rangement pour bois de cheminée

Il existe de nombreux types de supports à bûches et autres stockages de bois de chauffage disponibles sur le marché. Ceux-ci peuvent varier en taille, conception, capacité et prix.

Types de porte-bûches :

- Rack Porte-bûches

- Étagère à bûches de bois

- Sac à bûches

- Porte-bûches avec étagères

Comment améliorer la combustion du bois dans une cheminée?

La combustion du bois dans un foyer est le processus de combustion du bois pour produire de la chaleur et de la lumière. Ce processus est réalisé par un feu, qui est un dispositif à ciel ouvert composé de combustible, tel que du bois ou du charbon, et de l'air. La combustion peut être améliorée en utilisant une alimentation en air plus efficace dans la réalisation du processus.

Les grilles portes buches pour améliorer la circulation de l’air et la combustion dans la cheminée : Améliorer la combustion dans le foyer est aussi simple que d'installer une grille de porte. Ils aident à faciliter l'accumulation de créosote et de braises au fond de la chambre de combustion, ce qui permet à l'oxygène d'atteindre plus facilement le combustible du feu.

Types de bois de chauffage

Le bois de chauffage est un type de bois utilisé pour allumer un feu. Il peut s'agir de bûches de bois ordinaires, de bûches à gaz ou de granulés.

Les bûches de bois régulières sont le type de bois de chauffage le plus courant et elles sont généralement coupées à partir d'arbres. Ils sont également la forme de bois de chauffage la moins chère et peuvent être trouvés facilement dans n'importe quelle quincaillerie. Les bûches à gaz sont un autre type de bois de chauffage fabriqué à partir de bouteilles de gaz comprimé et elles produisent plus de chaleur que les bûches de bois ordinaires. Les pellets sont un autre type de bois de chauffage fabriqué à partir de sciure de bois comprimée et produisent moins de chaleur que les bûches de bois ordinaires.