Filtrer par

Disponibilité

Marque

Filtrer par

Il y a 26 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-26 de 26 article(s)

Le guide complet des pare-étincelles de cheminée et pare feu pour poêle

Un feu est le cœur de toute maison, et c'est l'une des choses les plus importantes dans lesquelles vous pouvez investir. Mais un nouvel hiver vient, une chance pour un nouveau départ et une chance de s'équiper ou se rééquiper. L'une des meilleures façons de s'assurer de profiter de votre foyer tout l'hivers en toute sécurité est d'investir dans un élégant pare-feu. Vous trouverez une sélection importante de pare-feux de qualité avec ou sans grille pare-étincelle. 

Qu'est-ce qu'un pare-étincelle pour poêle et cheminée ?

Le pare-feu pour cheminée ou poêle est un type de pare-étincelle installé devant le foyer de combustion qui peut être un poêle ou un foyer de cheminée. Il est conçu pour empêcher les éclats de bois incandescents de sortir de la zone dédiée et prévient le risque d’incendie. Il permet également d'éviter que vos animaux de compagnies ou vos enfants ne s'approchent pas trop de la zone de chaleure.

Le pare-étincelles est doté d'un grillage métallique qui sépare l’espace de la cheminée du reste de la pièce.

Comment choisir votre pare-feu de cheminée

Il faut tout d’abord choisir la forme : pour une grande cheminée, un pare feu plat avec des pieds est idéal alors que pour un poêle, une écran arrondi est davantage adaptés. Il existe des modèles de pare feu pliable, qui tienne grâce au volet sur le coté qu’il conviendra de placé plus ou moins à 45° d’angle du volet central du pare feu.

Il y a quelques éléments à considérer lors du choix de votre pare-feu. Tout d'abord, vous devez décider de la taille de votre écran de cheminée. Si vous avez une petite pièce, vous voudrez peut-être opter pour une taille plus petite.

Si la pièce est grande, vous voudrez peut-être envisager d'opter pour une taille plus grande, car cela rendra l'espace plus spacieux. Vous devez également penser au nombre de personnes qui utiliseront le foyer et s'il y a suffisamment d'espace pour tout le monde devant.

Une question de sécurité ! 

Un pare-étincelles pour poêle est un dispositif qui empêche les éclats de bois et de braise d'enflammer un autre éléments ou de provoquer un incendie. C'est un équipement de sécurité important lorsque vous travaillez sur votre système de chauffage.

Les pare-feux sont conçus pour protéger les occupants du bâtiment et réduire les risques d'incendie ou de dommages matériels. Ils fonctionnent en détournant l'étincelle avant qu'elle ne puisse enflammer des matériaux inflammables autour du poêle ou de la cheminée.