Filtrer par

Disponibilité

Ep. (en mm)

Format

Filtrer par

Il y a 30 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-30 de 30 article(s)

7 raisons d'installer du liège sur vos sols, murs et plafonds

Introduction : Qu'est-ce que le liège ?

Le liège est un matériau isolant naturel fabriqué à partir de l'écorce du chêne-liège. Il a de nombreuses utilisations dans la construction et peut être utilisé comme sous couches de parquet ou panneaux d’affichage..

Le liège est un matériau isolant naturel fabriqué à partir de l'écorce du chêne-liège. Il a de nombreuses utilisations dans la construction et peut être utilisé comme pare-air. Le liège se trouve le plus souvent dans les bouchons de bouteilles de vin et les meubles, mais il peut également être utilisé à des fins d'isolation dans les bâtiments.

7 raisons et avantages d'installer du liège sur vos sols, murs et plafonds (informations clés sur le liège)

Le liège est un matériau naturel qui peut être utilisé de plusieurs façons. C'est un type d'écorce fabriqué à partir des écorces du chêne-liège. On le trouve typiquement dans la région méditerranéenne et au Portugal et il est utilisé depuis des siècles.

Les sols, les murs et les plafonds en liège sont tous respectueux de l'environnement car ils sont fabriqués à partir de matériaux durables. Ils procurent également une sensation chaleureuse et confortable à n'importe quelle pièce sans ajouter de chaleur ou d'humidité supplémentaire à votre maison.

Les sols en liège sont faciles à nettoyer car ils n'absorbent pas les liquides comme le font les autres types de revêtements de sol, vous pouvez donc vous débarrasser facilement de la crasse et de la saleté avec juste une vadrouille humide ou un aspirateur.

Conseils pour installer des rouleaux de liège dans une maison ou un bureau

Les rouleaux de liège sont parfaits pour la réduction du bruit et l'isolation. Ils peuvent être installés dans une maison ou un bureau pour vous aider à mieux dormir la nuit. Les rouleaux de liège sont également l'un des matériaux d'isolation les plus écologiques car ils sont renouvelables et n'émettent pas de fumées toxiques.

Voici quelques conseils pour installer des rouleaux de liège dans votre maison :

- Choisissez le bon type de rouleau de liège - Si vous avez un plancher en bois, envisagez d'installer du liège sur le sous-plancher, mais si vous avez de la moquette, installez-le par-dessus.

- Préparez les surfaces - Nettoyez votre surface avec de l'alcool à friction ou un nettoyant spécial avant d'installer votre rouleau.

- Couper à la taille - Vous devrez couper votre rouleau pour l'adapter à tout espace trop petit pour les rouleaux standard

5 choses à garder à l'esprit lors de l'installation du liège

Le liège est un matériau généralement utilisé dans les bouteilles de vin pour empêcher l'oxydation. Il est également utilisé dans l'industrie des revêtements de sol pour empêcher l'humidité de pénétrer dans la maison.

5 choses à garder à l'esprit lors de l'installation du liège :

- Le liège est disponible en différentes épaisseurs. Vous devez choisir un bouchon qui conviendra à votre projet ;

- Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace pour l'installation ;

- Si vous installez du liège sur du béton, assurez-vous qu'il est sec et exempt d'humidité ;

- Assurez-vous que le béton a été correctement durci avant d'installer le liège ;

- Le processus d'installation doit être suivi d'un scellement et d'une finition avec une couche de peinture ou de vernis.