Filtrer par

Disponibilité

Ep. (en mm)

Filtrer par

Il y a 6 produits.

Filtres actifs

Tous les produits d'isolation bio-sourcés en fibres de chanvre sont présentés sans chenevotte : panneaux semi-rigides ou rouleaux adjuvantés de fibres bi-composantes. La laine de chanvre est un isolant très utilisé dans les constructions et rénovation écologique. Matériaux dit prespirants, ils participent à la régulation de la vapeur d'eau dans l'habitat. Sain et écologique, l'utilisation de liège répond également à l'ensemble des normes de la construction (voir documentations techniques). Souples et légers, les panneaux ou rouleaux de chanvre sont très agréables à poser et à manipuler sur les chantiers. Le chanvre s'inscrit dans une démarche d'économie responsable.

Le panneau Biofib chanvre est le panneau écologique par excellence. Fabriqué en France à partir de matière première, le chanvre,renouvelé annuellement est surtout apprécié par les poseurs pour son effet ressort permettant une pose ajustée aux supports irréguliers. Parfaitement isolant, il allie toutes les qualités de tenue mécanique dans le temps, salubrité contre les parasites et parfaite régulation de l'hygrométrie.

L’isolant Biofib Chanvre est un isolant en panneau ou en rouleau destinés à l’isolation thermique et phonique des habitats : maison ossature bois ou maison maçonnée. Fabriqué par nappage de fibre de chanvre, cet isolant en hérite des caractéristiques techniques. Imputrescible et ouvert à la diffusion de la vapeur d’eau, l’isolation chanvre participe à la régulation de l’hygrométrie de la maison. isolant thermique à fort pouvoir de déphasage, le panneau de laine de chanvre est idéal pour assurer le confort thermique tout au long de l’année.

Pour les Combles aménagés

Les panneaux de laine de chanvre peuvent être mis en oeuvre pour l’isolation des combles aménagés. Ce type de travaux d’isolation de fait par une pose entre et sous les chevrons des panneaux isolants. La finition se fait par une plaque de parement type plaque de plâtre, fermacell ou des panneaux d’OSB.

Pour l’isolation des combles perdus

La méthode la plus économique pour isoler la toiture consiste à isoler les combles perdus. Ce type d’isolation se fait la pose déroulée sur le sol de rouleaux de laine de chanvre; Le matériau existe également sous forme d’isolant vrac à souffler ou déverser directement dans les combles.

Pour le doublage de murs par l'intérieur

Le chanvre peut également être utilisé pour l’isolation des murs par l’intérieur. La pose des panneaux isolant se fait alors entre montants. La finition est réalisé par la pose d’une plaque de parement : plaque de plâtre, osb ou plaque de fermacell. Une peinture écologique ou un enduit permettra d’obtenir la finition et l'effet décoratif souhaité.

Pour les  plafonds et planchers

L’isolation thermique des planchers et plafonds peut également se faire à l’aide du Biofib Chanvre. Dans ce cas de figure, il faudra dérouler au sol les rouleaux de Biofib Chanvre ou les poser entre solives (double couche).

Pour l’isolation des maison ossature bois (MOB)

Les panneaux de Biofib Chanvre d’une Largeur spéciale 585mm sont spécialement étudiés pour l’isolation des maisons à ossature bois. Leur largeur s’adapte parfaitement à l’écartement des sections de bois pour une pose facilitée.

Doublage de murs par l’extérieur

La laine de chanvre peut également être mis en oeuvre pour l’isolation thermique extérieure des murs. Ainsi, la pose sous bardage ventilé peut être réalisée en respectant les prescriptions de pose du fabricant.

Le fabricant Cavac Matériaux est un producteur français qui produits des matériaux écologiques pour la construction et la rénovation. Sa gamme d’isolant Biofib Isolation est le résultat d’une démarche passionnée en faveur des éco-matériaux.

 Retrouvez également tous les produits Biofib, comme la chènevotte Biofibat, les panneaux isolation phonique Biofib Ouate, le Biofib Duo ou encore l’isolant Biofib Trio