Il y a 81 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-50 de 81 article(s)

Le guide ultime de l'isolation des toitures extérieures

Introduction : Qu'est-ce que l'isolation de toiture extérieure et pourquoi est-ce important ?

L'isolation extérieure du toit est un type d'isolation qui recouvre l'extérieur d'un bâtiment. Il peut être mis en œuvre à l’aide de divers matériaux comme la fibre de bois, la laine de verre, les panneaux de mousse polyuréthane…

L'isolation extérieure prévient les pertes de chaleur en prévenant tout transfert de la chaleur vers l’extérieur. son. Les avantages de ce type d'isolation sont nombreux, mais il est le plus souvent utilisé pour réduire les coûts de chauffage dans les climats plus froids.

Les travaux d’isolation thermique de la toiture par l’extérieur sont un gros chantier assez couteau. Contrairement au travaux d’isolation intérieure, il est recommandé de réaliser ce type de travaux à l’occasion d’une réfection de la toiture, suite par exemple à un dégât sur la toiture ou la structure.

Quels sont les avantages de l'isolation de toiture extérieure ?

L'isolation extérieure du toit est un moyen de protéger votre portefeuilles. En effet la toiture est responsable de plus de 30% des déperditions thermique en hiver et participe à isoler la maison des fortes chaleurs estivales. Il peut rendre votre maison plus confortable, vous faire économiser de l'argent sur les factures en rendant votre habitation plus économe en énergie.

Les avantages de l'isolation du toit par l'extérieur sont nombreux. Il peut garder votre maison fraîche en été et chaude en hiver, réduire le risque de dégâts d'eau et aider à prévenir la croissance de moisissures grâce à l’utilisation de matériau respirant.

L'isolation du toit extérieur peut également aider à prévenir les problèmes de condensation qui entraînent l'humidité et la croissance de moisissures à l'intérieur des murs de votre maison.

Comment choisir le bon type d'isolation pour vos besoins ?

Le type d'isolation est le facteur le plus important pour déterminer la quantité de chaleur qui sera emprisonnée à l'intérieur de votre maison.

Il existe trois types d'isolation :

- Isolation conventionnelle, qui comprend de la laine de verre, la laine de roche et le polystyrène;

- Isolation à faible conductivité, qui comprend de la mousse de polyuréthane;

- Isolation à haute densité, qui comprend de la laine de bois, la ouate de cellulose et les isolants naturels en général.