Catégories

Filtrer par

Disponibilité

Marque

Filtrer par

Il y a 6 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Solution écologique simple et économique, le composteur permet de réaliser un compost qui élimine les déchets organiques issues de la maison. 

Il existe plusieurs type de composteurs : en bois, en plastique ou même en métal. Qu’il soit de jardin ou de cuisine, le composteur fonctionne sur le même principe. Les déchets organiques se détériore pur devenir du compost, idéal pour enrichir la terre de votre potager.

Comment choisir un bon composteur de jardin ?

Pour choisir un composteur, vous devez choisir entre composteur en bois ou en plastique. L’avantage des composteurs en plastique sont leur durabilité. En effet, le plastique ne pourrissant pas, les composteurs plastiques sont particulièrement endurant.

Vous devez ensuite dimensionner votre besoin afin de choisir la bonne taille de composteur pour votre jardin. Plus vos besoins sont grand, plus les composteurs devra être volumineux.

Ou positionner son composteur de jardin ? 

Contrairement au idée reçu, un composteur bien fait ne génère que très peu d’odeur. Il n’est donc pas recommandé de le positionner trop loin de la cuisine qui est le l’activité dans la maison qui générera le plus de déchets organiques. 

Si vous installer votre composteur trop loin dans le jardin, il est conseillé d’investir par ailleurs dans in composteurs de cuisine, qui est une version miniature du composteur de jardin permettant de stocker les déchets. Une fois plein, il suffit de le vider dans le gros composteur de jardin.