[MIE] Mise en oeuvre de l’isolation rapportée des surfaces horizontales en combles perdus

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Actualités produits

Règles générales de mise en oeuvre des procédés et produits d’isolation thermique rapportée sur planchers de greniers et combles perdus faisant l’objet d’un avis technique.

Le présent Cahier de Prescription Technique élaboré par le CSTB prend en compte des solutions d’isolation sur planchers horizontaux en combles perdus non aménagés ou des greniers non isolés.

Ce document concerne la mise en oeuvre des procédés et produits d’isolation thermique faisant l’objet d’un Avis Technique destinés à compléter ou à renforcer l’isolation des planchers de greniers et combles perdus satisfaisants à tout autre point de vue, en particulier du point de vue étanchéité à l’eau de la couverture.
Les greniers et combles perdus visés dans ce document sont non chauffés en hiver, c’est pourquoi l’isolation thermique est rapportée directement à la surface du plancher. Ne sont donc pas visés dans ce document les isolations réalisées en rampant ou verticalement au pourtour d’espaces aménagés en pièces d’habitation dans les combles.

Télécharger le document: cpt-1844