[MIE] Isolation bois à Cholet 49 avec la fibre de bois ISOQEM

9 décembre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro

A Cholet (49), la solution écologique isolation bois avec de la fibre de bois de marque Isoqem a été retenue.

Spécificité du chantier : les panneaux utilisés sont issus de la nouvelle génération de = »color: #0000ff; »>fibre de bois, chanvre et coton isolants naturels.

Les panneaux en = »color: #0000ff; »>fibre de bois chanvre et coton ISOQEM ont tous les avantages pour le confort de l’habitat et le respect de l’environnement.

Les 3 produits 100% recyclables de la gamme sont : ISOQEM Fibre de bois, composé de bois et chanvre, ISOQEM Chanvre, matière par nature répulsive contre les mites et les rongeurs, ISOQEM Végétal sous Avis Techniques, composé de chanvre et coton recyclé.

L’alliance de  fibre végétale apporte davantage de performances en terme d’isolation contre le froid (conductivité thermique de 0,038W/m°C), contre les chaleurs d’été (déphasage thermique) et le bruit (jusqu’à 95% d’absorption des bruits).

Les panneaux en = »color: #0000ff; »>fibre de bois et coton recyclés ISOQEM sont fabriqués en France et emploient des ressources agricoles et forestières locales, renouvelables, sans traitement phytosanitaire, ainsi que des chutes de tissus recyclées.

Leur nature végétale respecte la santé des artisans lors de la pose, et assure une atmosphère intérieure saine en régulant l’humidité ambiante en particulier.

Disponibles en panneaux flexibles et en rouleaux, leurs épaisseurs sont adaptées à toutes les situations de chantier.

Posés par un artisan en sous-toiture, en mur, en plancher, cloisons et plafonds, les = »color: #0000ff; »>isolants en fibre de bois, chanvre et coton ISOQEM ouvrent droit au crédit d’impôt (25 à 40%) et sont éligibles à l’éco-prêt à taux 0.