Les panneaux de laine de bois STEICO Flex pour isoler votre maison

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Actualités produits

L’isolant en laine de bois est un matériau durable et écologique fabriqué à partir de bois recyclé. Il présente de nombreux avantages, tels qu’être peu coûteux, facile à installer et durable.

L’isolation en laine de bois peut être utilisée dans de nombreuses zones de la maison telles que les greniers, les murs, les sols et les plafonds. Il est également sans danger pour les personnes souffrant d’allergies et d’asthme.

Introduction : Qu’est-ce que la laine de bois et comment ça marche ?

La laine de bois est un matériau composé de bois et d’un polymère organique. Il est utilisé pour isoler les maisons et les bâtiments des pertes de chaleur.

La laine de bois est un matériau isolant naturel que l’on trouve sous forme de fibres, de pellets ou de granulés. Il peut être utilisé pour des applications intérieures et extérieures.

Le processus de fabrication de la laine de bois commence par le sciage du bois en morceaux minces ou en bûches. Les bûches sont ensuite trempées dans une solution d’eau et de polymères activés à la vapeur tels que le polyacrylate, le polyéthylène glycol ou l’alcool polyvinylique. La solution réagit avec le bois pour produire des fibres de cellulose hydratées qui sont ensuite séchées dans un four à 60 degrés Celsius pendant 30 minutes à 1 heure selon leur taille finale.

Le bois est utilisé depuis des milliers d’années pour construire des maisons, des meubles et plus encore. Le bois est l’une des sources les plus abondantes de ressources renouvelables sur Terre et est également un matériau de construction respectueux de l’environnement avec une faible empreinte carbone. Cela en fait un excellent choix pour la construction moderne.

11 conseils de bricolage pour utiliser la laine de bois STEICO FLEX pour économiser de l’argent et de l’énergie

La laine de bois est un type d’isolant qui peut être utilisé pour isoler les murs, les plafonds et d’autres zones de la maison. C’est un mélange de farine de bois et d’eau et on peut l’acheter en vrac à moindre coût.

Conseils de bricolage pour utiliser la laine de bois pour économiser de l’argent et de l’énergie :

– Achetez de la laine de bois en vrac dans des sacs plutôt que des rouleaux individuels.

– Achetez autant que vous avez besoin à la fois pour ne pas avoir à l’acheter au fil du temps.

– Utilisez des peluches de sécheuse au lieu d’acheter de nouveaux rouleaux de laine de bois lorsqu’ils sont mouillés ou sales.

2011 : La nouvelle équipe technique et commerciale de Steico France relance la production du site de Casteljaloux.

La laine de bois STEICO est un type d’isolant fabriqué à partir de fibres de bois compressées. Contrairement à d’autres types d’isolants, il ne contient aucun produit chimique ou matériau qui pourrait nuire à votre famille ou à l’environnement. Cela en fait une solution sûre et économique pour isoler votre maison.

Avec une forte implication du secteur du bâtiment dans la fibre de bois et l’acquisition en 2008 par le groupe allemand STEICO de l’ancien site de fabrication du célèbre panneau Isorell, Steico France développe une gamme certifiée 100% de fabrication française et  propose, en plus des produits de structure bois, différentes solutions d’isolation réalisées avec des produits bio-sourcés. La gamme la plus utilisée, le SteicoFlex permet de réaliser de nombreuses combinaisons associé au produit rigide multi-fonction SteicoTherm.

Ces gammes bénéficient des meilleures certifications européennes et françaises et normes pour la construction traditionnelle en maison à ossature bois (MOB)