Liste des produits de la marque ISOVER

Isover est le spécialiste européen de la laine de roche et laine de verre depuis 1930, en exploitant le fameux procédé Hager. Avec l'invention de fibrage de verre sur un tambour c'est l'essor des procédés d'isolation en France avec la création de cette société issue du mariage d'une entreprise allemande, "Glasswatte" et de "La soie de verre" à Soisson. Cette entreprise du groupe Saint Gobain connait aujourd'hui un essor considérable grâce notamment à l'énorme marché de la rénovation énergétique en isolation intérieure mais aussi en isolation thermo-acoustique par l'extérieur.

Comblissimo est une laine de verre blanche nouvelle génération fabriquée à partir de sable et de verre recyclé. Comblissimo est très largement utilisée par les professionnels du souffflage en combles perdus difficile d'accès à l'aide d'une machine à carde ou à turbine.

L'isoduo 36 est le produit phare de la gamme en additionnant dans un complexe prometteur du meilleur de la fibre de bois et son isolant vedette, la laine de verre.

Isover est une marque du groupe Saint Gobain spécialisée dans la fabrication d’isolants thermiques et phoniques.

La résistance thermique de la laine de verre varie de 0.030 avec le Multimax à 0.040 pour les rouleaux de laine de verre destinés à l’isolation des combles.

Pour la construction neuve, de maison ossature bois ou de maison maçonnée ou la rénovation, Isover est le leader des isolants en laines minérales et plus généralement des matériaux isolants. La laine de verre Isover est reconnue pour ses qualités d’isolation thermique et acoustique.

Isover est le spécialiste européen de la laine de roche et laine de verre depuis 1930, en exploitant le fameux procédé Hager. Avec l'invention du fibrage de verre sur un tambour, c'est l'essor des procédés d'isolation en France avec la création de cette société issue du mariage entre une entreprise allemande, "Glasswatte" et de "La soie de verre" à Soisson. Cette entreprise du groupe Saint Gobain connaît aujourd'hui un essor considérable grâce notamment à l'énorme marché de la rénovation énergétique en isolation intérieure mais aussi en isolation thermo-acoustique par l'extérieur.

Les isolants Isover pour l’isolation de la toiture

Isoler la toiture avec de la laine de verre Isover est une solution facile et peu onéreuse. Une première couche d’isolant est posée entre chevrons et une deuxième couche croisée sur les rampants ou parfois une seule couche qui viennent limiter les ponts thermiques et améliorer l’efficacité énergétique d’un habitat durable.

Responsable de près de 35% des déperditions thermiques, la toiture est une priorité pour tout projet de rénovation.

Pour ce type de travaux d’isolation, à l’instar de la fibre de bois, les panneaux Isover sont souvent utilisés par les professionnels du bâtiment pour leur rigidité mécanique permettant une meilleure tenue dans les rampants avant la pose d’un placo de finition.

Les isolants Isover pour l’isolation des combles perdus

Pour l’isolation thermique des combles perdus, deux solutions peuvent être mise en oeuvre :

le soufflage dans les combles de laine de verre en vrac avec la Comblissimo. Comblissimo est une laine de verre blanche nouvelle génération fabriquée à partir de sable et de verre recyclé. Comblissimo est très largement utilisée par les professionnels du soufflage en combles perdus difficile d'accès à l'aide d'une machine à carde ou à turbine.

  • la pose de rouleau sur le plancher de combles.

Ces solutions permettent d’obtenir les valeurs de résistance thermique nécessaire pour obtenir une isolation maison à haute performance dans le respect de la réglementation thermique et  pour l’obtention d’aides comme les primes et les certificats énergies et autres subventions de l’Anah.

Les isolants Isover pour l’isolation des murs

La laine de verre en panneau semi-rigide permet d’isoler les murs par l’intérieur et peut également être mise en oeuvre pour l’isolation thermique par l’extérieur.

Les performances thermiques des panneaux Isover sont idéales pour l’isolation des murs. La conductivité thermique des produits Isover peuvent atteindre 0.030. Ainsi avec ces performances, le Multimax 30 est la laine de verre la plus performante du marché.

Les produits Isover répondent à l’ensemble des exigences du CSTB et des réglementations du bâtiment.

❝ Existe-t-il de la laine de verre avec frein-vapeur intégré?

Le papier craft qui est parfois présent sur certains panneaux ou rouleaux, ne constitue en aucun cas un pare-vapeur (par exemple avec l’isoconfort 35 pour les combles aménagés). Il s’agit d’un voile de confort assurant la stabilité mécanique des isolants. Pour réguler la diffusion de la vapeur d’eau à l’intérieur d’un habitat, il convient d’utiliser des membranes spéciales pour l’étanchéité à l’air dont les lés sont jointes entre elles avec un rouleau adhésif spécifique assurant la continuité du frein-vapeur.

❝ Comparatif laine de verre / laine de bois

Le lambda de la laine de bois est comparable à la laine de verre. Isover propose d’ailleurs sous sa marque Isonat, les panneaux d’isolation écologique en laine de bois biosourcé Isonat Flex H qui affiche un lambda de 0.036 pour une isolation intérieure de qualité. L’isonat Flex H remplace l’ancien panneau en fibre de bois et laine de chanvre.

Par ailleurs, Isover propose également un complexe laine de bois / laine de verre. L'isoduo 36 est le produit phare de la gamme en additionnant dans un complexe prometteur, le meilleur de la fibre de bois et son isolant vedette, la laine de verre. Isoduo a été conçu en particulier pour l’isolation des murs intérieurs.

❝ Comparatif laine de verre / ouate de cellulose

Isolant naturel star, le choix entre laine de verre en vrac ou ouate de cellulose pour l’isolation des combles est un dilemme auquel de nombreux porteurs de projet sont confrontés. Les avantages de la laine de verre sont la performance thermique et le confort de pose. Quant à la cellulose, les densités et l’origine naturelle du produit sont très appréciés.

Découvrez également l’Isover Gr 32 et l’Isomob.

Le système d'isolation isover est performant et permet de poser les éléments d'une contre-cloison en ossature métal sans outillage spécifique, dans toutes les situations de chantier. Ces éléments polyvalents et modulaires permettent les jonctions les plus sophistiquées d'ossature métallique avec des découpes simples et peu dangereuses. Isover a mis l'accent sur la sobriété, peu d'éléments, polyvalents, évitant les déchets sur chantier et permettant un gain de temps appréciable pour ces pros dispensés de la fastidieuse collecte d'accessoires d'isolation adaptés aux différentes solutions de chantier. Ce sont les auto-constructeurs qui profitent aujourd'hui de ce travail et réalise ainsi des assemblages qualitatifs et durables.

Il y a 136 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-50 de 136 article(s)