[MIE] Triso Super 12 de ACTIS, l’isolant mince haute qualité thermique

30 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Actualités produits

Triso Super 12 certifié R: 5.25  pour isoler vite, sûr et moins cher

Actis Isolation, après le succès de sa gamme d’isolants biosourcés « Sylvactis » en fibre de bois, dans le domaine de l’isolation écologique et naturelle relance son produit phare Triso-super 12-35, dont le principal atout est sa très faible épaisseur contre un coefficient thermique spécifique, évalué avec une nouvelle méthodologie « en situation réelle », digne d’un isolant épais.

Cette nouvelle façon d’évaluer les isolants, bien que contestée encore aujourd’hui, ouvre la voie à de nouvelles méthodes d’isolation, nouvelles matières et matériaux, permettant l’essor de l’isolation du futur dont personne ne connait encore la teneur.

Nul doute que la troisième révolution industrielle en marche apporte son lot d’innovations et de ruptures, en tout cas, Actis s’y emploie avec son service R&D et ses avocats pour casser le diktat  des lobby qui figent les évolutions nécessaires à l’évaluation en situation réelle, permettant l’accés au marché dans son sillage, à de petits fabricants inventifs.

Longtemps considéré comme un simple complément d’isolation mis au rebut par les concepteurs d’isolation respirante, à juste titre dans ce cas puisque il est quasiment étanche, le Triso-super 12 après l’obtention de son Avis Technique favorable, entrant dans le cadre de la réglementation thermique 2012/2020, devient un sérieux concurrent du secteur de l’isolation des constructions BBC « Batîment Basse Consommation » d’énergie.

Son coefficient thermique avec un R de 5,25 certifié (dès lors que les préconisations de pose sont respectées) pour une épaisseur de 35 mm, place le Triso Super 12 largement en tête de la catégorie des « Isolants minces ».

Triso-Super 12 , l’isolant technique pour la RT 2012

Il reste que le TRISO SUPER 12 n’est pas adaptée aux maisons bioclimatiques et sa performance en terme d’inertie est médiocre.

Cependant dans bien des circonstances de chantier, le Triso Super 12 de Actis est le seul isolant possible dès lors que l’épaisseur disponible de la structure est minima et qu’un haut niveau de performance énergétique est requis.

Les techniques de pose ont été améliorées et précisées dans le dossier technique de l’Avis Technique et les résultats indiscutables place le Triso-Super 12 à hauteur des isolants thermiques épais. Il correspond à un équivalent de 210 mm de laine minérale (lambda 0,040).

Triso-Super 12 -35 l’isolant des maisons low cost

Pour les habitats nouveaux différents, un secteur en forte demande, tels que containers ou maisons en kit à « bas coût », le Triso Super 12 trouve un positionnement de choix. Sa caractéristique spécifique «pare-vapeur» totalement fermé aux transferts d’humidité est facilement compensée par l’installation d’un système de ventilation mécanique contrôlée VMC permettant les échanges et le renouvellement de l’air intérieur.

Premier Avis Technique Européen en isolation mince pour Actis

Actis est le leader européen du marché de l’isolation grâce à ces capacités d’innovation illustrées par le Triso Super 12-35. Cette entreprise française, vient révolutionner l’approche thermique des habitations nouvelles modernes en proposant des gains importants en terme de matériaux et de financement :

  • réduction du poids des structures isolantes,
  • réduction du prix de la structure,
  • gain de place dans les espaces de vie,
  • excellent rapport : qualité thermique / prix posé,
  • réduction du temps de mise en œuvre par rapport aux isolants épais,
  • facilité de mise œuvre accessible aux auto-constructeurs (dès lors qu’ils suivent scrupuleusement les préconisations de l’ Avis technique).

L’Avis Technique BM TRADA BIPS 0105 est certifié dans toute l’Europe par les organismes officiels de chaque pays, y compris en France.

Actis Triso Super 12 au meilleur prix en livraison gratuite 48 à 72 h partout en France sur vos chantiers d’isolation

Spécificité de la pose du Triso-Super 12 (extrait de l’Avis Technique) :

TRISO-SUPER 12 est toujours posé tendu avec deux lames d’air de part et d’autre du complexe… Il se pose en toiture par l’extérieur ou par l’intérieur et en mur par l’intérieur, d’une construction neuve ou existante….