[MIE] Paris : Alerte gros temps en France et dégâts météo : recherche pour isolation urgente des toitures

7 décembre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro

La laine de mouton, isolant écologique imputrescible pour Paris région parisienne, Seine et Normandie-Seine, et région du Nord Pas-de-Calais.

Commandez en ligne la laine de mouton pour la Normandie, l’Ile de France et le Nord-Pas-de-Calais :

Les mises en chantier liées aux intempéries et tempêtes de derniers jours va augmenter fortement la demande de main d’œuvre et risque d’épuiser les stocks de matériaux naturels isolants.

La surcharge de travail des entreprises spécialisés en isolation de toiture avec des  isolants naturels et écologiques, en particulier les artisans charpentiers et couvreurs, pourrait gêner une partie des  « habitants écologistes » des régions telles que la Manche sur Cherbourg-Octeville et Saint-Lô, le Nord-Pas-de-Calais, le Rhône-Alpes mais aussi l’Aquitaine et la Vendée.

Le site MIE qui tient un important stock d’isolants naturels, comme chaque année en prévision des demandes imprévues d’hiver. Cette année, devant le début d’hiver riche en événements météo, le dispositif est spécialement renforcé pour faire face et servir le plus grand nombre en cas de problème majeur.

Nous livrons rapidement les chantiers en cours en ouate de cellulose, fibre de bois, laine de mouton et liège expansé en panneau.

En cas d’urgence pour couvrir et isoler  une toiture, les matériaux écologiques tels que  pare-pluie cellulosiques et panneaux rigides en fibre de bois : DFP, OSB, Duoprotect, Omega et rouleaux isolants en  laine de mouton permettent une reprise rapide des toitures accessibles aux auto-constructeurs.

Malgré les pénuries possible mon isolation ecologique .com maintient ses prix bas sur toutes ces gammes : cliquez sur ce lien pour créer votre devis en ligne et être les premiers servis.

Nous demandons à tous d’être vigilants et prudents car une intervention en toiture ne s’improvise pas. Les plaques de plâtre sont rarement à changer en cas de fuite en toiture car l’eau ne stagne pas.

Il faudra certainement changer l’isolant, refaire des peintures, mais tout cela est moins grave qu’un séjour à l’hôpital après une chute!