[MIE] La ouate de cellulose mise en oeuvre à Chateauroux dans l’indre 36

26 mars 2023, par Eloise

Catégorie : Espace pro

Achetez en ligne et faites vous livrer gratuitement à Chateauroux 36 et sa région cliquez ici

Mise en œuvre  sur le chantier de Chateauroux en Indre 36 d’une maison isolée avec un tout nouveau materiau ecologique de Jacques et  Françoise F…. qui ont décidé faire eux même la pose de la ouate de cellulose.

La machine à projeter la ouate de cellulose est placée aussi près que possible de l’accès au chantier de Chateauroux 36 alimentant en continue la machine avec de la ouate de cellulose. Au cours de l’insufflation de la  ouate de cellulose, l’orifice du caisson est accessible afin de permettre une introduction  du tuyau d’insufflation dans le caisson et un vrai contrôle du remplissage de ouate.

Lors de la construction du caisson qui devait recevoir la ouate de cellulose, Jacques a respecté les montants (horizontaux, verticaux, obliques…). Il a préparé  les orifices pour le soufflage de la ouate de cellulose. Pour les caissons de faible épaisseur Jacques a percé un trou de 30mm au bas du caisson (pour l’introduction d’un filtre afin de s’assurer que l’air s’évacue au moment de l’insufflation de l’isolant en ouate de cellulose.

Au cours de la projection de ouate de cellulose, l’ensemble du caisson est  accessible afin de permettre une projection de ouate de cellulose ainsi qu’une finition aisée de l’isolation de ouate de cellulose (voir aussi isolation ouate de cellulose sans sel de bore).

En fonction de l’épaisseur de ouate de cellulose calculée précédemment, de la surface à isoler  et  de la densité de pose et du poids d’un sac il obtient obtient le nombre de sacs nécessaire par la formule soit 92 sacs  de ouate de cellulose qui ont été utilisé sur ce chantier de Chateauroux.