[MIE] Formation spécialisée ouate de cellulose à AUCH dans le Gers 32

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro

Chantier d’isolation en ouate de cellulose dans le Gers 32

achetez la ouate de cellulose en ligne au meilleur prix : www.monisolationecologique.com

Nous travaillons à des tests d’application de ouate de cellulose dans la région d Auch dans le Gers 32. L’appplicateur ayant préalablement fabriqués des caissons de maison à ossature bois en vue de  la présentation de la ouate de cellulose auprès du CSTB.

L’applicateur de ouate de cellulose doit repérer toutes les cavités à isoler et leurs délimitations. Pour une meilleure visualisation de l’état de remplissage du caisson en ouate de cellulose, nous utilisons  un pare vapeur translucide. La construction de l’ossature bois et des habillages des caissons en bois respecte les normes en vigueur et les consignes de pose du  fabricant de ouate de cellulose.

La charpente et les structures supportant les surcharges dues à l’isolation en ouate de cellulose ont été dimensionnées par un bureau d’études. Les cavités trop petites doivent être isolées à leur réalisation  ou et en utilisant d’autres matériaux.  La ouate de cellulose est protégée de manière sûre et durable contre l’humidité. Il faut aussi tenir compte de l’eau de condensation des conduites d’eau froide, des puits d’aération, de l’eau de condensation dans les murs et de l’humidité sous les sols non étanches.  Les parois intérieures et extérieures sont exemptes de traces d’humidité résultantes d’infiltrations ou de remontées capillaires et, dans le cas contraire, qu’il a été porté remède par traitement adapté. L’isolation de murs humides ne peut pas être réalisée avec la ouate de cellulose.

Dans tous les cas, compte tenu des caractéristiques du produit, la paroi externe doit être étanche à la pluie.  Le frein vapeur est porté par la paroi intérieure, à l’exclusion de toute autre solution. Les espaces (volets roulants, baies, etc…) qui pourraient être en communication avec les lames d’air à traiter doivent être correctement isolés de ces derniers. Les parois et en particulier les cloisons de doublage doivent être stables pour résister à la pression de remplissage.

Condition de protection contre les incendies des chantiers d’isolation en ouate de cellulose : Les cheminées devront être munies d’un panneau en matériau non combustible de la classe M0, conformément aux normes en vigueur (écart au feu de 16 cm minimum). La ouate de cellulose  ne doit pas être en contact direct avec la cheminée.