[MIE] Fibre de bois à Dol de Bretagne en Ille-et-Vilaine 35

30 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro

Isolation des murs avec la fibre de bois à Dol de Bretagne 35

Nouveauté à Dol de Bretagne livraison direct de fibre de bois sur chantier : www.monisolationecologique.com

Les panneaux en fibre de bois ISOQEM sont installés selon les règles du bâtiment et en particulier dans les constructions de maisons à ossature en bois.

La mise en œuvre de la fibre de bois sous forme de panneaux est décritent dans les livret de pose des fabricants.

Les  isolants de fibre bois sont à l’abri des intempéries en attendant des enveloppes de protection sur les chantiers ouverts. En rénovation  le panneau de fibre de bois est agrafé directement sur la structure bois.

Les panneaux de fibre de bois sont placés et agrafés sur les montants bois en maintien. En doublage intérieur de mur avec plaque de plâtre sur ossature métallique, la mise en œuvre des panneaux en fibre de bois nécessite un régulateur de vapeur. On vérifiera que la surface qui doit recevoir le panneau en fibre de bois est en état et trace d’humidité.

Les épaisseurs des montants sont choisies en fonction de l’épaisseur des panneaux en fibre de bois. Les montants sont alors sciés à une longueur inférieure pour permettre la mise en place des panneaux en fibre de bois. Les panneaux en fibre de bois  sont insérés entre les montants en butée au haut et en bas du mur. La pose du frein de vapeur est faite du côté intérieur de la cloison en fibre de bois.

On s’assurera en particulier de la totale étanchéité aux endroits sensibles principalement à hauteur des jonctions de chaque lés de panneaux de fibre de bois.