Faites de votre maison une maison meilleure et plus économe avec une isolation en ouate de cellulose à Aurillac dans le Cantal 15

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro


Vous recherchez de la ouate de cellulose dans le Cantal pour isoler votre maison, visitez notre boutique en ligne


Introduction : Qu’est-ce qu’une isolation en ouate de cellulose ? Comment ça marche?

L’isolant en ouate de cellulose est un type d’isolant composé de fibres de cellulose. Il est utilisé dans les bâtiments, l’isolation et d’autres produits.

La cellulose est une fibre naturelle constituée de longues chaînes de molécules de glucose. Les cellules sont formées par la réaction de condensation entre les groupes hydroxyle et les groupes carbonyle des deux côtés des molécules de glucose. Cette réaction produit des fibres de cellulose avec une grande surface pour l’absorption et la libération de chaleur.


Vous recherchez de la ouate de cellulose dans le Cantal pour isoler votre maison, visitez notre boutique en ligne


Avantages de l’isolation en ouate de cellulose

La ouate de cellulose  est la solution idéale dans la plupart des systèmes de construction. La ouate de cellulose en tant qu’isolant Eecologique à ainsi a fait une entrée entrée remarquée.  Cette maison à énergie basse trouve dans la ouate de cellulose un isolant alternatif, pour son isolation thermique. Les murs ont ici une épaisseur de 50 centimètres et aucun chauffage n’a du être installé.

L’isolant en ouate de cellulose est un type d’isolant composé de fibres de cellulose et de polyuréthane. Il est généralement utilisé pour l’isolation des bâtiments et des habitations.

L’isolant en ouate de cellulose présente de nombreux avantages par rapport aux matériaux traditionnels comme la fibre de verre ou le polystyrène. Par exemple, il est plus abordable que d’autres types d’isolants et peut également être recyclé en granulés de combustible à des fins de chauffage.

Certains inconvénients sont qu’il peut être à la fois difficile à manipuler et pas aussi efficace pour atténuer le bruit que d’autres types d’isolation.

Les 3 secrets pour rendre votre maison plus éconergétique grâce à l’isolation en ouate de cellulose

Lorsque vous envisagez d’améliorer l’efficacité énergétique de votre maison, la première chose qui vous vient à l’esprit est l’isolation. L’isolant en ouate de cellulose est une excellente option pour les propriétaires, car il est abordable et facile à installer.

Un meilleur lambda, une bonne capacité à emmagasiner la chaleur, une bonne densité par volume, augmente considérablement la capacité d’inertie des flocons à base de ouate de cellulose. L’effet de refroidissement est trois fois moins rapide qu’avec les isolants en laines minérales ou le polystyrène. L’inertie de la ouate de cellulose est comparable à la brique. La ouate de cellulose garde la maison plus longtemps au chaud et réduit les factures d’énergie

Les 3 secrets pour rendre votre maison plus économe en énergie avec une isolation en ouate de cellulose sont :

– Réduire la perte de chaleur de 75% ou plus

– Réduire le gain de chaleur de 75% ou plus

– Créer un joint hermétique

Étapes pour choisir la meilleure isolation cellulosique pour votre maison

L’isolant cellulosique est un type d’isolant fabriqué à partir de papier recyclé, de bois ou de sciure de bois. Il est considéré comme l’isolant le plus durable pour les maisons car il est fabriqué à partir de ressources renouvelables.

Il y a plusieurs étapes que vous devez suivre avant de choisir la meilleure isolation en cellulose pour votre maison. Vous devriez considérer ce qui suit :

– L’épaisseur du matériau

– Le type d’isolant cellulosique

– Le climat et les conditions météorologiques de votre région

Ou et comment acheter de la ouate de cellulose dans le Cantal?

Au pied du Massif d Auvergne, le Cantal 15 de Aurillac à Saint Flour est souvent sité par les météorologues.

Cette maison aurait  du être construite en brique si ce n’est que le propriétaire de cette construction à Aurillac 15 à la fois maison ecologique et contemporaine, souhaitait une maison à ossature bois.

La ouate de cellulose fut le choix définitif afin de conserver  des propriétés d’inertie thermique comparable à la brique : L’accumulation de toutes les propriétés développées ci-dessus permet d’obtenir des résultats de tests remarquables, si on compare les propriétés d’inertie de la ouate de cellulose avec d’autres matériaux.

L’économie de chauffage permettra un amortissement rapide du surcout de l’isolation. La ouate de cellulose est  une isolation écologique agréable et très confortable.