Pourquoi choisir d’isoler sa maison dans le Calvados à Caen 14 avec de la Ouate de cellulose ?

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro


Vous recherchez de la ouate de cellulose dans le Calvados pour isoler votre maison, visitez notre boutique en ligne


L’introduction explique comment économiser de l’argent et améliorer la qualité de vie dans votre maison.

Cette isolation vous fera économiser de l’argent, réduira vos factures d’énergie et améliorera la qualité de vie dans votre maison.


Vous recherchez de la ouate de cellulose dans le Calvados pour isoler votre maison, visitez notre boutique en ligne


Introduction : Qu’est-ce qu’une isolation en ouate de cellulose ?

L’isolant en ouate de cellulose est un type d’isolant fabriqué à partir de fibres de bois. Il est principalement utilisé dans l’industrie de la construction pour isoler les bâtiments.

La ouate de cellulose comme isolation thermique est un matériau hydrophile. une qualité méconnue et fort appréciable de la ouate de cellulose. Qu’on se trouve à Liseux, Caen, Bayeux ou Vire, chacun sait que le Calvados 14 est une région humide ou le froid venu de la  Manche sevit autant que l’humidité.

L’isolant en ouate de cellulose est un type d’isolant fabriqué à partir de fibres de bois. Il est principalement utilisé dans l’industrie de la construction pour isoler les bâtiments.

Le matériau existe depuis 1826 et a été créé à l’origine par John Montgomerie, qui était un inventeur et ingénieur écossais.

Comment utiliser la ouate de cellulose pour l’isolation

La ouate de cellulose est un matériau que vous pouvez utiliser pour l’isolation. Il fournit un moyen d’isolation plus efficace que d’autres matériaux comme la fibre de verre.

La ouate de cellulose est constituée de pâte de bois, qui est ensuite mélangée à de l’eau et formée en une masse épaisse, douce et pelucheuse. Cette masse peut être moulée en différentes formes et tailles pour répondre à vos besoins.

Le processus d’ouate de cellulose commence par prendre la pâte de bois de la scierie ou du sol forestier, puis la mélanger avec de l’eau dans de grands réservoirs chauffés à haute température. Le mélange est agité jusqu’à ce qu’il devienne une substance pâteuse épaisse, qui est ensuite étalée sur de grands plateaux où elle refroidit rapidement.

Avantages et inconvénients de l’isolation en ouate de cellulose

L’isolant cellulosique est un type d’isolant fabriqué à partir de papier journal recyclé et d’autres formes de matières végétales.

Avantages :

– L’isolant en cellulose n’émet aucun gaz nocif, il est donc sans danger pour l’environnement.

– Il peut être utilisé dans des applications intérieures et extérieures.

– Il est facile à installer et à entretenir.

– Il a un prix bas, ce qui le rend abordable pour de nombreux clients. Désavantages:

– L’isolant cellulosique a une valeur R inférieure à celle de l’isolant en fibre de verre ou en laine minérale, ce qui signifie qu’il ne sera pas aussi performant que ces types d’isolants en termes d’efficacité énergétique.

Quels sont les matériaux nécessaires à utiliser dans les projets de bricolage ?

Les matériaux nécessaires pour les projets de bricolage dépendent du type de projet. Par exemple, si vous construisez une cabane dans les arbres, vous aurez besoin de bois, de clous, de vis et d’autres matériaux. Si vous fabriquez une mangeoire à oiseaux, vous aurez besoin de graines pour oiseaux et d’autres matériaux.

Pourquoi et comment acheter de la ouate de cellulose à Caen dans le Calvados?

La ouate de cellulose est une fibre naturelle fabriquée à partir de papier recyclé.

Il est utilisé dans la production d’isolants et d’emballages dans l’industrie de la construction.

Il peut également être utilisé comme enduit pour améliorer l’isolation thermique.

L’utilisation de la ouate de cellulose a considérablement augmenté ces dernières années en raison de son faible coût et de ses hautes performances.

Beaucoup d’isolants traditionnels à l’inverse de la ouate de cellulose ont le désavantage de ne pouvoir emmagasiner que très peu d’humidité. Ceux-ci perdent progressivement leur stabilité dimensionnelle et  se désagrègent avec le temps et finissent par perdre leurs propriétés isolantes. Ce qui n’est pas le cas de la ouate de cellulose.

Les flocons de ouate de cellulose peuvent absorber jusqu’à 30 % de l’humidité et la rendre ensuite lentement. Tout en faisant cela, les couches de fibres gardent leur forme et leur propriété isolante. Les études montrent qu’en comparant la ouate de cellulose avec des isolants traditionnels, la consommation d’énergie de chauffage est réduite de 24 %.

Cette grande capacité de la ouate de cellulose à absorber l’humidité le rend extrêmement avantageux dans l’isolation écologique thermique des murs extérieurs. À la place une barrière de vapeur en synthétique, on utilise un frein de vapeur respirant qui laissent la vapeur diffuser à travers les parois.

L’humidité est évacuée lentement sans risque d’engendrer un pourrissement ou des moisissures. La capacité d’isolation thermique de la ouate de cellulose reste intacte.