Isolation Thermique Extérieure en fibre de bois : avantages et conseils de mise en oeuvre

6 octobre 2022, par Eloise

Catégorie : Actualités produits


Vous recherchez de la laine de bois pour isoler votre maison, visitez notre boutique en ligne


Introduction : qu’est-ce qu’un isolant en fibre de bois ?

L’isolant en fibre de bois est fabriqué à partir de bois et c’est un type d’isolant.

L’isolant en fibre de bois est un type d’isolant. Il est fabriqué à partir de bois et se présente sous diverses formes comme l’isolation en mousse pulvérisée, les nattes, les rouleaux, etc. Il est également utilisé pour l’insonorisation des murs et des sols.

L’isolation par l’extérieur est un processus hautement technique et spécialisé qui demande beaucoup de temps et d’énergie. Cependant, dans cet article de blog, nous discuterons des avantages de l’isolation externe ainsi que des 3 meilleurs produits sur le marché pour vous aider à atteindre le niveau de confort souhaité.

La demande mondiale d’isolation en laine de bois ne fait qu’augmenter, en raison de sa grande efficacité et de sa polyvalence. Lorsqu’il est utilisé en conjonction avec d’autres matériaux respectueux de l’environnement, tels que le chanvre ou le liège, il peut aider l’industrie du bâtiment à jouer un rôle vital dans la réduction des émissions de carbone.

5 choses à considérer lors du choix d’un panneau isolant thermique- Type de produit, utilisation, application et durabilité

L’échafaudage est en place. Le stock de panneaux rigides est à proximité. Un homme sur la grue et un homme à la pose. C’est parti pour deux jours de chantier et d’une pose parfaite d’une isolation thermique par l’extérieur en laine de bois rigide…..

Les panneaux d’isolation thermique sont utilisés dans une variété d’applications. Ils peuvent être utilisés pour isoler les bâtiments et les maisons, ainsi que pour isoler et protéger les systèmes de tuyauterie, les systèmes électriques et autres appareils exposés aux éléments.

Il est important de déterminer le type de panneau d’isolation thermique dont vous avez besoin pour votre application. Cela dépendra de l’utilisation et de l’application de votre planche. Par exemple, si vous recherchez un produit qui offrira la meilleure protection contre l’humidité ou les fluctuations de température, vous devriez choisir un panneau en aluminium.

L’isolant en fibre de bois est le type d’isolant le plus populaire sur le marché de la construction. Il a un faible coût et peut être utilisé à de nombreuses fins différentes.

L’isolation en fibre de bois ne permet pas seulement d’économiser de l’argent, elle contribue également à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

L’utilisation de l’isolant en fibre de bois a augmenté de plus de 50 % depuis 2005, avec environ 8 milliards de pieds carrés d’isolant en fibre de bois installés chaque année.

Cette augmentation de l’utilisation de l’isolant en fibre de bois a été possible grâce aux progrès technologiques et à l’innovation d’entreprises.