[MIE] Au Tarif Proclima 2014 : Dasaplano 0.5 et 0.01

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Actualités produits

PROCLIMA DASAPLANO lequel choisir ?

Spécialement étudié pour la rénovation des toitures les membranes DASAPLANO PROCLIMA sont utilisées dans le cas de reprise d’une isolation de toiture par l’extérieur. Ils se placent par dessus les chevrons, sous l’isolation sur chevrons supplémentaires.

Le DASAPLANO 0,5 Connect est polyvalent :

il est prescrit pour l’isolation réalisée avec des panneaux flexibles en fibre de bois, panneaux souples en fibre de cellulose, laine de coton et cellulose ou des matelas de lin et chanvre, chanvre et laine de bois, ou encore laine de verre ou laine de roche.
DASAPLANO 0,01 est issu de la même technologie mais la membrane d’étanchéité à l’air est hygrovariable et plus spécialement validée par les fabricants de panneaux en fibre de bois. Une densité de grammage supérieure au m2  à 140 g contre 110 gr pour le DASAPLANO 0,5, donc un peu plus épais : 0,5 mm contre 0,4 mm et un niveau Sd  hygrovariable à partir de 0,01  pour le DASAPLANO  0,01, contre une valeur Sd fixe de 0,5 m d’où son nom de DASAPLANO 0,5.
C’est la différence de valeur du coefficient de résistance à la diffusion vapeur μ  qui détermine le plus souvent la prescription :

  • DASAPLANO 0,5 coefficient de résistance à la vapeur d’eau : 1250
  • DASAPLANO 0,01 :  coefficient de résistance à la vapeur d’eau : 20

Les deux produits sont munis de la technologie Proclima Connect (avec bandes de collage intégrées). Pour les autres moyens d ‘assemblages avec les différents composants de la toiture et des éléments de structure, les adhésifs et colles TESCON VANA et ORCON F sont recommandés par  PROCLIMA.