Suberisole avec panneau de liège expansé bouveté en vente

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Actualités produits

Le système SUBERISOLE®

L’Isolation Thermique par l’Extérieur est à ce jour et très clairement une solution d’avenir pour la filière BTP, ceci tant en rénovation qu’en construction (procédés traditionnels en maçonnerie et nouveaux procédés constructifs de type Maison à ossature bois – MOB). Les orientations en terme de matériaux techniques et bio sourcés font partie du paysage actuel et de demain. Le procédé d’ITE SuberIsole® réalisé en panneaux de liège expansé (épaisseur de 40 à 300 mm en monobloc), chaux et liège projeté est maitenant disponible à la vente. Le système SuberIsole®  est encadré en termes d’assurances (garanties fabricant et pose).

LIÈGE EXPANSÉ NOIR des panneaux feuillurés (rainures et languettes ou mi-bois) adaptés au système SUBERISOLE®

Fabriqués par notre partenaire AMORIM, les panneaux Isolants en  liège noir expansé aggloméré sont  100 % naturel sans liant / colle et chimiquement neutre.
AMORIM / CORKISOL® dispose d’un certificat ACERMI n° 03/049/270 (avec un coefficient de conductivité thermique  λ = 0,04 W/m.K, soit une réistance thermique R = 3 m². °K/W en 120 mm et un R = 3,75 en 150 mm).

La densité des panneaux de liège expansé noir AMORIM ont une densité de 120 kg / m3 . Les panneaux de liège expansé se présentent en format : 1000 x 500 mm très facile à manipuler.

Les panneaux sont bouvetés (rainure et languette ou feuillurés à mi-bois) afin d’éviter les ponts thermiques.  Ils sont disponibles en épaisseur mono bloc à partir de 40 mm jusqu’à 300 mm.

Les panneaux en liège sont perméants à la vapeur d’eau. Ils se comportent comme un pare vapeur. Le liège Amorim est imputrescible. Il apporte une bonne isolation acoustique. La combustion des panneaux est lente, sans dégagement toxique de chlorure ou cyanure.

Liège expansé : Exigiblité au crédit d’impôt en isolation thermique par l’extérieur

Les exigences en terme de crédit d’impôt pour l’isolation par l’extérieur des parois opaques sont les suivantes :

R ≥ 3.7 m² K/W.

Avec des panneaux de liège expansé de 150 mm d’épaisseur : R = 3.75m² K/W. Déductibilité de votre déclaration d’ impôts : 15 % pour les matériaux et la pose des matériaux d’isolation, dans la limite de 150 € TTC/m² en extérieur .