[MIE] S’isoler avec la ouate de cellulose au coeur de la Corrèze à Tulle 19

9 décembre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro

A vendre ouate de cellulose à Tulle, Brive-la-Gaillarde, Ussel : cliquez ici

Tous les isolants écologiques en livraison gratuite en Corrèze 19

La Corrèze 19 au coeur du  Limousin n’est pas épargné par les différences de températures de saison qu’on trouve dans la région de Tulle de Brives la Gaillarde ou d’Ussel.

Pour ces chantiers d’isolation en ouate de cellulose, cet artisan de Correze 19 spécialisé en pose d’isolant naturels ne tari pas d ‘éloge sur les qualités de déphasage de la ouate de cellulose qui ne sont plus a démontrer. On sait combien les maisons isolées en ouate de cellulose apportent de confort tant en été qu’en hiver froid et la Correze n’est épargnée. L’explication pour ce qui est de la ouate de cellulose est assez simple. Les toitures extérieures des bâtiments sont protégées par la ouate de cellulose et évitent d’être chauffées par le soleil pendant l’été.

Au cours de la nuit la ouate de cellulose freine les déperditions de chaleur et empeche que la maison ne se refroidisse.  Les ambiances surchauffées dans les  bâtiments sont courantes pendant les fortes chaleurs qui imprégne le matériau pendant la journée et se diffusent largement à l’intérieur de l’habitat. Pour éviter cet état de fait , il est important de prévoir des masses dans la construction.

Un bon isolant ecologique tel que la ouate de cellulose permet d’éviter les fortes de températures de lété en accumulant les surchauffe. C’est ainsi que la densité du matériau en ouate de cellulose permet de maintenir une température stabilisée. La ouate de cellulose est un bon isolant écologique grace à un coefficient  thermique  bas contre le froid de l’hiver pour la réduction de perte de chaleur vers l’extérieur et c’est aussi un coefficient de déphasage thermique le plus petit possible, qui est la vitesse de transmission de la chaleur à travers le matériau.

La ouate de cellulose remplit fort bien ce  besoin. La ouate de cellulose est un très bon isolant pour l’hiver et pour l’été.  En hiver la chaleur ne sort pas en hiver et ne rentre pas en été.