[MIE] Question fibre bois : Actis ou Isonat ?

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Actualités produits

Dans l’Oise isoler ma péniche  avec un panneau en fibre de bois.

Je souhaite isoler les parois de ma péniche et le toit dans laquelle je vis à l’année sur les bords de l’Oise et je dispose d’une capacité d’épaisseur relativement faible ( 8 cm en paroi et 12 cm sur le toit plat qui doit être refait). J’ai l’intention de prendre un de vos produits mais j’hésite entre les deux marques Isonat et Sylvactis.

Le nouveau Isonat FLEX 55 PLUS me conviendrait avec son voile de confort pré-installé sur les panneaux et qui ferait office de pare vapeur mais je suis aussi tenté par le  Sylvactis 55FX qui a, si j’ai bien compris, un coefficient thermique supérieur.

Merci de me conseiller sur ce point….. Gérome J.

Bonjour Gérome,

Un rappel : nous ne sommes pas prescripteur mais seulement distributeur.

Nous devons vous signaler que le voile de confort  de la gamme Isonat 55 Plus n’est pas un frein-vapeur ou un pare-vapeur : comme il est indiqué sur la fiche du produit, il s’agit seulement d’un voile de confort qui permet une pose plus confortable pour l’installateur : moins de poussière au moment du positionnement .

Si comme vous l’indiquez, vous disposez d’une épaisseur relativement faible (vous annoncez 80 mm en paroi et 120 mm en toiture) le produit Sylvastis présente le coefficient thermique de 0.036 W/m.K selon la certification Keymark, donc une résistance thermique R de 2.22 pour les cloisons verticales et un R de 3,33 pour la toiture. Vous profitez d’une densité de 50 kg/m3 pour assurer l’inertie thermique.

Vous pouvez vous référer l’article « comparatif Sylvactis – Isonat » qui met en évidence les différentes caractéristiques des deux produits. Compte tenu de votre besoin relativement modeste en quantité vous pouvez profiter de la vente au détail pour ces deux panneaux flexibles.