Quel type de canisses utiliser pour brise vue?

3 octobre 2022, par Eloise

Catégorie : Extérieur & Jardin

Vous cherchez à aménager un coin plus intime dans votre jardin ou sur votre terrasse? Les brise-vues et canisses sont idéaux pour occulter un grillage ou une haie. Il existe différent type de canisses et brise-vues, en pvc, aluminium ou en matière naturelle, vous avez l’embarras du choix pour choisir la canisse adaptée à votre jardin, balcon ou terrasse.

Les canisses en matières matières naturelles

Sur La Maison Naturelle, nous apprécions particulièrement les canisses et brise-vues en matières naturelles : bois, bambous, nattes, osiers, ou paille, les fabricants se mettent en 4 pour vous proposer des produits naturels et écologiques de qualités.

Voir notre sélection de canisses et brise-vues en matière naturelle.

Sélection Canisses et brises Vue

Pour les matières naturelles, vous avez un large choix proposés. Ainsi par exemple, les canisses en osier sont un choix particulièrement adéquate si vous recherchez des brise-vue efficaces, un style sympa, et un montage facile. En effet la canisse en osier est parfaitement occultante. C’est un matériau écologique et naturel, très facile d’entretien. Il est particulièrement résistant et durable.

Les Brises Vue en PVC

Si vous recherchez un style classique, vous pouvez vous diriger vers les brise-vues en PVC. Les avantages des canisses en PVC sont principalement le coût et la durabilité. En effet, les canisses en PVC sont résistantes aux UV ainsi qu’aux intempéries.

Les claustras extérieurs en PVC sont généralement disponibles en 2 couleurs : gris anthracite et vert gazon. Facile à monter à l’aide des kits d’installation vendus séparément, transformez votre jardin en quelques minutes.

Les brises vues en métal

Durabilité, style et efficacité, les claustras extérieurs en métal n’ont que des avantages. Souvent associés à une pergola, les brise-vues en aluminium sont également disponibles avec jardinière, un choix idéal pour aménager un coin intimiste sur votre balcons.

Notre sélection coup de cœur pour les brises vues aluminium.

Quel type de canisses choisir?

En fonction de votre budget et de l’aménagement souhaité, vous pouvez choisir parmi ces trois types de canisses. Pour les styles « nature », la canisse en matière naturelle s’intégrera plus aisément à votre déco. Pour un style moderne, les brise-vue en métal sont d’un plus bel effet. Enfin, si vous avez un budget serré, les canisses en pvc vous assurerons une occultation suffisante. Si vous choisissez des canisses en PVC, vous pouvez choisir parmi plusieurs couleurs différentes.