Le guide pour installer des panneaux de laine de bois sur votre toit

7 décembre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro

Lien vers la Boutique – Voir tous les produits laine de bois disponibles


Introduction : Qu’est-ce que la laine de bois et comment ça marche ?

La laine de bois est fabriquée à partir de fibres de bois qui sont filées en une masse lâche et pelucheuse. Il est utilisé comme isolant et pour l’insonorisation.

Il est fabriqué à partir de fibres de bois qui sont filées en une masse lâche et pelucheuse. La laine de bois est utilisée comme isolant et pour l’insonorisation.

Comment installer des panneaux de laine de bois ?

L’installation de panneaux de laine de bois est un processus simple. L’un des facteurs clés à considérer lors de l’installation de ces panneaux est le type d’isolant que vous utilisez. Si vous utilisez un isolant en fibre de verre, utilisez des nattes en fibre de verre pour l’installation. Si vous utilisez un isolant en cellulose, utilisez des nattes de cellulose pour l’installation.

Il y a trois étapes pour installer ces panneaux :

1) Mesurez la zone où vous souhaitez installer vos panneaux et coupez-les à la bonne taille avec un couteau utilitaire ou une scie à main.

2) Disposez vos panneaux selon le motif désiré et fixez-les ensemble aux coins avec des clous ou des agrafes (selon l’épaisseur de votre panneau).

3) Installez le papier de toiture sur le dessus du panneau et clouez-le à chaque coin.

Problèmes courants liés à l’installation de la laine de bois

La laine de bois est un type d’isolant qui peut être installé dans les murs et les plafonds d’une maison. Il est souvent utilisé dans les nouvelles constructions, mais il peut également être utilisé pour isoler une maison existante.

L’installation de laine de bois peut poser de nombreux problèmes. Le problème le plus courant est qu’ils n’ont pas assez d’espace pour l’isolation. Cela se produit généralement lorsqu’ils ont beaucoup de tuyaux ou de conduits près de la surface du mur – ce qui signifie qu’ils doivent en retirer certains avant l’installation. Un autre problème courant est que les gens ne savent pas comment sceller correctement les espaces autour des prises électriques et autres trous dans le mur où les fils entrent ou sortent de la maison. Si cela n’est pas fait correctement, la chaleur s’échappera et il sera difficile pour la laine de bois de faire son travail correctement en tant que

La pose par l’intérieur de panneaux en fibres de bois STEICO sur un mur maçonné commence par le chevillage des lisses basses et hautes, puis d’une fourrure intermédiaire à mi-hauteur du mur.

Ne pas omettre la pose d’un pare vapeur pour assurer l’étanchéité à l’air et à l’eau. Le parement de finition peut être une simple plaque de plâtre ou un parement phonique et acoustique de type Fermacell.

Pose de STEIFO FLEX 036 ou ISONAT FEX 55, les panneaux performants pour l’isolation thermique et l’inertie thermique. Vidéo supprimée par l’éditeur