[MIE] Ouate de cellulose livrée à Rennes 35

7 décembre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro

35 palettes de ouate de cellulose sur Rennes 35

Nouveautés : la ouate de cellulose sans sel de Bore à Rennes 35

Le chantier  se trouve en plein centre de Rennes 35. C’est une maison de ville typique de Bretagne dont la restauration se termine par la pose de l’isolant écologique à base de ouate de cellulose  de la marque DOMEXCELL. La ouate de cellulose se  compose de flocons de cellulose obtenus à partir de journaux anciens recyclés auxquels s’ajoutent  des sels de bore).

La ouate de cellulose est mise  en œuvre dans des densités comprises entre 25 et 60 kg/ m³.  La ouate de cellulose est l’isolant écologique en vrac le plus connu depuis une décennie.

La ouate de cellulose DOMEXCELL est titulaire d’un avis technique, obtenu auprès du CSTB le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment. Le livret de mise en œuvre de la ouate de cellulose DOMEXCELL est à usage des poseur formés par l’importateur de DOMEXCELL.

La ouate de cellulose DOMEXCELL est avant tout un isolant thermique des murs et des combles. La ouate de cellulose DOMEXCELL résiste autant à la corrosion qu’aux rongeurs. La disposition par soufflage des fibres de ouate de cellulose DOMEXCELL neutralise les ponts thermiques. C’est un matériau auto-extinguible, la ouate de cellulose DOMEXCELL ralentit le feu et elle est difficilement inflammable.

Le sel de bore retardent la combustion de la ouate de cellulose qui produit une simple combustion couvante. La ouate de cellulose DOMEXCELL permet la respiration de l’enveloppe de la maison et diminue la condensation dans les toitures et les murs.

La mise en œuvre de la ouate de cellulose DOMEXCELL doit suivre scrupuleusement les données de l’ avis technique.