[MIE] Mise en stock isolant en liège dans le Morbihan pour chantiers à Arzal Vannes et Lorient (56)

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro

Le liège expansé en panneau est livré sur palette à Quiberon au sud de Vannes et Lorient dans le Morbihan 56

Vente de liège expansé :

La vente du liège expansé a lieu, via le site mon isolation écologique .com pour un lot complet en épaisseur 100 mm (voir le prix du lot) pour traiter une ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur) à bon prix.

Chercher des lots de liège expansé, isolants en panneaux,

disponibles pour une livraison  » en franco de port » sur le Morbihan (56) et toute la Bretagne : Côte d’Armor (22), Ille-et-Vilaine (35) , Finistère (29)

LE LIEGE ISOLANT NATUREL

Le liège est un isolant écologique et naturel en osmose avec la nature

L’activité commerciale exercée par notre fabricant AMORIM garantit la pérennité d’un écosystème qui joue un rôle essentiel dans la rétention de CO2. On estime que les forêts de chênes-lièges sont responsables de la rétention de 5% des émissions de CO2 dans les pays producteurs. Environ 60% des besoins énergétiques l’usine AMORIM sont satisfaits par la biomasse, une source d’énergie neutre en carbone. En conséquence, et à la mise en œuvre d’un certain nombre de mesures d’efficacité énergétique, entre 2006 et  2010, la Société AMORIM a enregistré une baisse de plus de 16% des émissions de CO2.

LE LIEGE CERTIFIE FSC

Les panneaux Liège Isolation fabriqués par AMORIM sont certifiés FSC

AMORIM, bien que n’étant pas propriétaire des terres forestières, est l’un des principaux promoteurs du FSC certification du Forest Stewardship Conseil au Portugal, en étant responsable de la certification des premières usines dans le secteur du liège. Ces dernières années AMORIM a renforcé son engagement envers le FSC, après avoir certifié la chaîne de système de gestion  dans 14 de ses usines en conformité avec la norme.

L’EXPLOITATION DU LIEGE ISOLANT THERMIQUE

L’exploitation du liège pour l’isolation thermique : une gestion assumée par notre fournisseur AMORIM

Dans le cadre de l’European Business & Biodiversity initiative, parmi d’autres mesures, AMORIM a financé un service de conseil technique aux producteurs forestiers en vue d’identifier et d’adopter les meilleures pratiques de gestion forestière et de la biodiversité associée. De 2008 à 2010, cette mesure a été appliquée à environ 16.500 hectares de  la région du « Montado« .

Le « Montado » est un terme portugais qui désigne un écosystème très particulier composé de forêts de chênes des régions méditerranéennes et plus précisément en Algérie, Maroc, Espagne et surtout au Portugal qui possède  la plus grande surface de forêts de chênes, soit plus de 30% du total mondial. Dans tout le « Montado » la loi interdit l’abattage d’arbres et l’exploration des sous-sols.  Avec le liège, nous sommes sur un des meilleurs exemples de gestion forestière au monde .

En achetant du liège pour votre isolation, vous participez à cette aventure, sachant que le liège est renouvelable et imputrescible, l’isolation de votre habitation est définitivement durable.

achat en ligne

Vente directe en panneau ou en plaque livré en Bretagne au départ de nos plateformes