[MIE] Panneau OSB livré sur un chantier dans le Jura 39

7 décembre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro

Nouveau : commandez votre OSB en ligne vous êtes livré sur votre chantier cliquez ici www.monisolationecologique.com

Le panneau OSB est un panneau composé de fines lamelles longues de bois collées ensembles avec une résine.

Le panneau OSB est pressé en fines couches. Les couches superficielles laissent apparaître les lamelles orientées parallèlement à la longueur du panneau OSB contrairement aux lamelles du centre du panneau qui sont orientées à la perpendiculaire du panneau OSB.

Cette disposition renforce les qualités de résistance mécanique du panneau OSB qui permet d’utiliser des épaisseurs inférieures au traditionnel panneau aggloméré. Le panneau OSB peut être fabriqué autant avec des résineux que certaines essences de feuillus.

Les lames de bois du panneau OSB sont taillées à partir de billes de bois écorcés présentés face aux couteaux de sciages rotatifs. Les lames d’ OSB produites ont une largeur de 7 cms environ. Les petites lames de bois sont enduite d’une colle de synthèse ayant de bonnes propriétés de résistance à l’humidité tout en donnant une belle apparence à la surface du panneau.

le panneau OSB, une esthetique remarquable

Le panneau OSB est identifié grace à ses lames de bois longues, larges et orientées. Le grand avantage du panneau OSB réside dans les performances mécaniques liées à l’orientation des lames de bois. La surface du panneau OSB est assez lisse et peut être augmentée par le ponçage qui donne le caractère esthétique du panneau OSB.

La couleur du panneau OSB va du jaune miel au brun clair selon les essences de bois mais aussi des résines et des conditions d’usinage.

Le panneau OSB ne contient pas de noeud perdu et ne présente pas de creux ni de points de faiblesse.