[MIE] Ouate de cellulose Isolation livrée à guerande 44

9 décembre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro

Démarrage d’un chantier d’isolation en ouate de cellulose.

Face aux remparts de la cité médievale de Guerande se trouve une maison typique de la presqu’ile de Guerande 44 dont l’isolation est en ouate de cellulose.La prestation est assurée par un applicateur formé spécialement à la pose de ouate de cellulose.

Avant d’entreprendre les travaux de pose de ouate de cellulose proprement dit, le chantier a été vérifié par le poseur de ouate.

Tous les elements électriques seront distants de l’isolant en ouate de cellulose, suivant les régles de l’art. Les trappes d’accès seront isolées avec un isolant de résistance thermique au moins égale à celle de la ouate de cellulose.

La ouate de cellulose DOMEXCELL bénéficie d’un Avis Technique du CSTB. Avant de poser l’isolant en  ouate de cellulose, il faut protéger certains éléments. Le poseur s’assure donc de coffrer sur une hauteur supérieure de l’épaisseur d’isolant en ouate de cellulose toute partie non isolée ou isolée avec un matériau  autre que la ouate.

Il faudra aussi coffrer sous la charpente quand la hauteur entre le support de l’isolant en ouate de cellulose et les tuiles est inférieure à l’épaisseur de l’isolant en cellulose.