[MIE] Ouate de cellulose à Pontivy 35 Ille et Vilaine

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro

La ouate de cellulose sur un chantier près de Pontivy dans le Morbihan 56

Pour commander en direct votre lot de ouate de cellulose cliquez ici

Direct sur chantier 26 palettes de ouate de cellulose sont livrées ce jour à Pontivy au cœur de la Bretagne dans le Morbihan 56. Le chantier suivi par un bureau d’étude de Vannes.

C’est un habitat moderne avec ossature bois pour lequel la ouate de cellulose est le principal isolant ecologique . La pose d’un pare pluie et d’un pare vapeur complètent la mise en oeuvre avant le soufflage de la ouate de cellulose dans les parois  ainsi que le soufflage horizontal de ouate de cellulose dans les combles.

La ouate de cellulose est posée par endroit par déversement sur les planchers pour une isolation à faible épaisseur. La ouate de cellulose est fabriquée dans le Finistère en Bretagne non loin de Pontivy qui permet de diminuer le transport;. L’usine produit une ouate de cellulose réglementée par le CSTB. La ouate de cellulose n’est pas un produit toxique.

Prise en main, la ouate de cellulose est douce, elle ne provoque aucune irritation de la peau. La ouate de cellulose est injectée sous pression dans les caissons des parois du chantier par un applicateur de la région de Pontivy 56 qui est formé par le fabricant.

La ouate de cellulose du chantier de Pontivy est livré avec du sel de bore, un adjuvant de protection anti-feu.