[MIE] Ouate de cellulose à Cahors LOT 46

30 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro

Isolation en ouate de cellulose pour cette maison à ossature surplombant le Lot à Cahors 46 

>Actualité ouate de cellulose :

>acheter à bon prix la ouate de cellulose livrée gratuitement à Cahors dans le Lot 46 :  www.monisolationecologique.com

Le poseur de ouate de cellulose est formé et dispose de sa licence. La mise en œuvre de la ouate de cellulose doit respecter les règles d’isolation en utilisant un pare-vapeur en cellulose  de marque Wika avec une protection contre les infiltrations d’eau.

La perméance des murs internes est en concordance avec la perméance de la partie externe du mur. Selon les règles de l’art en vigueur, la pose d’un pare-vapeur est obligatoire y compris avec un isolant tel que la ouate de cellulose.

D’autres pays d ‘Europe admettent la pose sans pare vapeur avec l’isolant en  ouate de cellulose, sauf dans les pièces d’eau. Les difficultés d’accès sous certains endroits de la toiture ont obligés le poseur à utiliser la ouate de cellulose à déversement.

Celle-ci est posée manuellement. La ouate de cellulose à déversement manuel doit être aérée dès la sortie du sac. La consommation dans des conditions normales de pose de la ouate de cellulose à déversement manuel est de 3 sacs de 12Kg.

La pose d’un pare-vapeur avant le déversement de la ouate de cellulose est aussi nécessaire et suit les règles  de mise en œuvre de l’ isolation thermique rapportée en  grenier et en combles perdues.

Les orifices de ventilation placé proche de la ouate de cellulose ont été traité avec soin et une vaporisation d’un brouillard d’eau en surface a été  effectué au dessus de  la ouate de cellulose.

La ouate de cellulose machine est posée à l’aide d’une souffleuse de ouate par injection derrière les parois. Pour éviter un phénomène de tassement la pression de pose de la ouate de cellulose est au minimum de 50 Kg/m3.

L’injection de la ouate de cellulose se fait de  l’intérieur en ayant soin en laissant un espace au sommet des caissons permettant d’introduire les tuyaux. les deux opérateurs ont posé, 300 m2 de ouate de cellulose dans leur journée.