[MIE] Liege expansé isolation livré dans l’Orne 61

7 décembre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro

Vente de panneaux ITE : isolant liege expansé

Livraison de liège expansé à Mortagne au Perche dans l’Orne 61

Le département de l’Orne 61 est encore peu pourvu pour la distribution et l’isolation écologique. Cette livraison importante à Mortagne au Perche Orne de panneaux de liège expansé est sans doute une des premières du genre.

Le liège, une culture arboricole centenaire

Le liège expansé est issu de l’écorce du chêne-liège, un arbre spécifique ayant des caractéristiques très particulières qui pousse dans les pays  du sud méditerranéen et le lot de liège expansé en livraison sur l’Orne vient directement de l’usine du Portugal.

Le liège expansé, une ressource naturelle renouvelable

Les forets les plus nombreuses se situent au Portugal, où le chêne-liège représente une surface de sept cent mille hectares.

Les portugais ont appris très tôt à extraire le liège de l’écorce de cette essence particulière qu’est le chêne-liège  pour en faire diverses applications dont le liège expansé.

Le liège expansé, un modèle économique pour le  developpement durable

L’exploitation de la ressource en liège pour être expansé est un bon exemple de modèle écologique et économique à suivre.

Le chêne-liège a une grande capacité de régénération; il produit du liège expansé  en accord avec l’exigence industrielle développée sous la marque Amorim au Portugal.

Le chêne-liège vie  environ 170  ans, et, au long se son existence, il est écorcé tous les 9 ans à partir de l’âge de 25 ans.