[MIE] Isolation fibre de bois Castres Tarn 81

9 décembre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro

L’utilisation de panneaux en fibre de bois Multiplex-top est prescrit par l’architecte sur ce chantier à Albi Tarn 81

>Albi : Achetez meilleur prix fibre de bois 

Les panneaux en fibre de bois en complément de l’isolant de toiture permet d’obtenir un bien meilleur niveau d’isolation. La fibre de bois en effet compactée à 180 kg de densité apporte même en faible épaisseur une protection optimale contre la chaleur et le froid pour le neuf comme pour la rénovation.

L’ossature qui doit recevoir les panneaux en fibre de bois peut être en métal ou en bois. Il faut s’assurer  qu’elle est verticale et à angles droits. Pour fixer les panneaux en fibre de bois  Multiplex on peut utiliser des vis à panneau de particule d’environ 4x45mm avec un écart maximum de 30 cm. Sur les murs extérieurs l’ossature  doit être écartées de maximum 60cm.

Avant la pose des panneaux en fibre de bois, on installe un frein vapeur. Une ossature de base parfaite est également nécessaire lors d’une fixation de panneaux de fibre de bois au plafond.

On colmate les trous de fixation à l’aide d’une spatule puis on colle  les joints des panneaux de fibre de bois avec un ruban textile autocollant. Il convient d’utiliser des vis à bois 4,5 x 45 pour fixer les panneaux de fibre de bois.

On procède à l’assemblage des rainures et languettes des panneaux en fibre de bois avec une colle à bois.