[MIE] L’isolation ecologique dans l’ Aisne 02 : aménager des combles

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro


Vous recherchez de la ouate de cellulose Pour isoler votre maison, visitez notre boutique en ligne


Introduction : Qu’est-ce que l’isolation écologique et comment réduire l’impact de votre maison sur l’environnement ?

L’éco-isolation est populaire depuis des décennies et continue d’être utilisée aujourd’hui car elle réduit la quantité d’énergie utilisée dans votre maison et diminue l’impact sur l’environnement.

Il existe plusieurs façons de réduire l’impact de votre maison sur l’environnement. Une façon consiste à utiliser l’éco-isolation qui vous aide à économiser de l’argent et à réduire votre empreinte carbone.


Vous recherchez de la ouate de cellulose Pour isoler votre maison, visitez notre boutique en ligne


Comment l’isolation écologique peut retenir plus d’énergie

En hiver, nous devons nous assurer que nos maisons sont bien isolées. Afin de réduire les factures d’énergie, nous devons nous assurer que notre isolation est respectueuse de l’environnement.

Pour ce faire, nous devons rechercher une isolation qui ne nécessite pas de produits chimiques toxiques ou toute sorte d’émissions de gaz toxiques. Nous devrions également rechercher des isolants fabriqués à partir de matériaux recyclés et qui ne produisent aucun déchet au cours de leur cycle de vie.

Quels sont certains des principaux avantages de l’isolation écologique ?

L’isolation est le processus de ralentissement ou d’arrêt du transfert de chaleur entre deux surfaces. Il est utilisé dans les bâtiments pour réduire les coûts de chauffage et de refroidissement et pour améliorer le confort thermique.

Les principaux avantages de l’isolation verte sont qu’elle peut être recyclée, réutilisée et biodégradable. Il crée également un environnement durable pour nos générations futures.

L’isolation verte est généralement composée de matériaux recyclés comme du papier journal, du carton, de la vieille moquette, ainsi que de matériaux naturels comme des feuilles, des pailles et des tontes de gazon.

Quelle est la différence entre l’isolation standard et écologique ?

L’isolation standard est l’isolation traditionnelle que nous utilisons depuis quelques décennies. Il est généralement fait de fibre de verre, de laine de roche ou de cellulose.

L’isolation écologique est un type d’isolation qui utilise beaucoup moins d’énergie pour sa création et son entretien que l’isolation standard. Il utilise également beaucoup moins de matériaux et émet moins de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

La différence entre une isolation standard et une isolation écologique réside dans leur fabrication. L’isolation standard est créée en ajoutant des matériaux isolants comme la fibre de verre ou la laine de roche à d’autres matériaux comme le béton ou l’acier, tandis que l’isolation écologique consiste à utiliser des fibres naturelles comme des tissus de coton ou de chanvre pour créer des matériaux isolants par eux-mêmes.

Quels sont les matériaux les plus couramment utilisés dans une maison écologique ?

Les serres sont utilisées pour faire pousser des plantes, des fleurs et d’autres êtres vivants. Ils sont généralement en verre ou en plastique pour permettre à la lumière de pénétrer dans la serre.

Les matériaux les plus couramment utilisés dans les serres sont :

-la laine de mouton,

-la laine de bois,

-le liège expansé

-la laine de coton

Faire appel à un professionnel pour l’isolation des ses combles

Aménager de combles n’est pas sans risque et il faut  se rendre compte de la difficulté de cette aventure.

Aménager des combles nécessitent, le calcul indispensable thermiquement, auquel il faut ajouter les problèmes de ventilation ou même l’éclairage des lieux,  le phonique et l’acoustique.

Les solutions complètes  pour l’ aménager des combles  de la conception  au P.V.  de fin de travaux . aménager vos combles est donc affaire de professionnels ne vous y trompez pas. au minimum laissez vous conseiller et accompagner même si vous envisager d’aménager vos combles en auto construction.

Le département de l’Aisne regorge de spécialiste sur les villes de Chateau Thierry Soissons ou Laon  pour amenager vos combles.