Les avantages de la rénovation écoénergétique d’une maison traditionnelle Normande (Cherbourg, Manche 50)

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro


Visitez notre boutique en ligne


La plupart des gens sont conscients des avantages d’une rénovation écoénergétique. Au cours des dernières années, de nombreuses personnes ont investi dans des sources d’énergie renouvelables et un mode de vie durable. C’est parce qu’ils veulent réduire leur empreinte carbone et adopter un mode de vie plus sain.

Beaucoup de gens savent également que les maisons traditionnelles peuvent être plus chères à rénover que les nouvelles constructions. Cependant, ils ne se rendent pas compte que ces maisons peuvent être plus chères parce qu’elles ne tiennent pas compte des coûts des systèmes de chauffage et de climatisation pendant leur durée de vie.

Introduction : qu’est-ce qu’une maison écoénergétique ?

Une maison économe en énergie est une maison qui utilise moins d’énergie que le ménage américain moyen. L’efficacité énergétique peut être atteinte en modifiant la façon dont une maison est construite et en changeant son fonctionnement.

La meilleure façon d’améliorer l’efficacité énergétique de votre maison est de commencer par les bases. En apportant de petits changements tels qu’une meilleure isolation, le remplacement d’anciens appareils électroménagers et l’installation de panneaux solaires, vous pouvez faire une différence notable sur vos factures mensuelles de services publics.


Visitez notre boutique en ligne


Quels sont les avantages de passer au vert avec une maison éconergétique ?

Afin d’économiser de l’argent, du temps et de l’environnement, les gens recherchent de plus en plus des moyens d’écologiser leur maison. L’installation d’appareils électroménagers éconergétiques est l’un des moyens les plus populaires. Cependant, il existe d’autres domaines dans lesquels les gens peuvent envisager de passer au vert dans leur maison, comme l’installation de panneaux solaires sur leur toit ou même la construction d’une maison à partir de matériaux recyclés.

Les avantages de passer au vert avec une maison éconergétique sont nombreux. L’un des principaux avantages est que vous pourrez économiser plus d’argent sur vos factures de services publics, car vous n’utiliserez pas autant d’électricité de votre entreprise de services publics. De plus, vous gagnerez également du temps en n’ayant pas à vous soucier de planifier un appel de service en cas de problème avec votre appareil, car ils sont tous économes en énergie et moins susceptibles de tomber en panne. Enfin, vous allez

Vaut-il la peine d’investir dans une rénovation énergétique?

La rénovation à forte intensité énergétique est un processus qui consiste à remplacer les parties anciennes et inefficaces du bâtiment par des parties plus avancées. C’est un processus coûteux, mais il a ses avantages. Par exemple, les nouvelles parties du bâtiment seront plus efficaces et permettront d’économiser de l’argent à long terme.

Une bonne façon de décider s’il vaut la peine d’investir dans une rénovation énergivore est de regarder combien d’argent vous dépensez chaque mois sur vos factures de services publics. Si vous dépensez en moyenne 100 à 200 € sur vos factures de services publics chaque mois, il peut également être intéressant d’investir dans une rénovation à forte intensité énergétique.

Comment savoir si la mise à niveau apporterait un retour sur investissement

L’une des mesures les plus importantes que toute entreprise doit prendre en compte lorsqu’elle décide de mettre à niveau son logiciel est le retour sur investissement. Il s’agit d’une mesure qui évalue combien d’argent l’entreprise gagnera après avoir investi dans un nouveau logiciel.

Le retour sur investissement peut être calculé en divisant le bénéfice net de l’investissement par le coût de l’investissement. Il est important de noter que ce calcul doit être effectué sur une période de temps, généralement un an, afin d’obtenir une image précise des revenus générés par une mise à niveau.

Le département de la Manche est particulièrement sujet aux climats changeants océaniques avec 300 kms de côtes. Certes le climat est doux et les périodes de gel sont très rares. La pluviométrie est par contre très importantes et dépasse plus de 150 jours par an. Les coups de vent et les tempêtes sont fréquentes.

L’isolation de cette maison à colombage restaurée par son propriétaire est avant tout axée sur l’étanchéité aux vents de la toiture et la réfection du soubassement des murs et de la chape de sol.

Le liège expansé en panneaux CORKISOL/ THERMOLIEGE fabriqués par AMORIM permettra la protection à la fois des bas de murs extérieurs et la construction d’une chape légère en mélange avec le liège en vrac, du sable et un ciment naturel.

La toiture sera rénovée entièrement et les fibres de bois de type Duoprotect en 35 mm fabriqués par BUITEX sous la marque ISONAT assureront une étanchéité durable dont la soupente abritera des chambres d’hôtes.