[MIE] Laine de mouton, l’isolation écologique la moins chère du marché

9 décembre 2022, par Eloise

Catégorie : Actualités produits

La Laine de mouton, l’isolant naturel pour votre maison

La laine de mouton comme isolant est une invention de la nature. Matière première facilement renouvelable, 100 % biologique, la laine de mouton possède naturellement toutes les propriétés qu’un isolant de haute qualité exige. Les fibres sont assemblées et thermoliées, ce qui donne à la nappe une stabilité de forme permanente et permet en situation normale d’éviter le tassement. La faible densité brute permet à la fois une économie de  matière première et une excellente isolation respirante. Les rouleaux de laine de mouton, les feutres de laine et laine à calfeutrer bénéficient par ailleurs d’un traitement anti-mites de même nature que le prêt-à-porter.

Plus le climat est rude plus l’efficacité isolante de laine de mouton s’exprime

Le comportement hygrométrique d’un isolant est  le facteur essentiel. Comme sur le dos du mouton, la laine de mouton absorbe l’humidité – de la chaleur est générée ce qui influence favorablement les propriétés isolantes dans des conditions climatiques différentielles extrêmes, à la fois de température et d’humidité: La capacité d’absorption d’humidité de la laine de mouton empêche la condensation de l’air ambiant, régule l’humidité de l’air et crée une ambiance agréable.

Un habitat bien isolé et sain avec la laine de mouton

Un air ambiant plus sain, une qualité d’habitat élevée, plus d’économie d’énergie et de bien-être.

Grâce à une nouvelle conscience environnementale de  l’homme et son souhait grandissant pour plus de qualité de vie, le choix des matériaux de construction de très haute qualité environnementale prend de plus en plus d’importance dans la création de son espace de vie. Les propriétés isolantes uniques et inégalées de la laine de mouton agissent et génère une climatisation naturelle de l’habitat. Le flux permanent de l’humidité diffusé dans l’air ambiant régule l’hygrométrie globale des espaces de vie.

La laine de mouton apporte une qualité maximale de l’habitat

Une bonne chaleur saine en hiver, une fraîcheur agréable en été procurent la meilleure qualité d’air ambiant toute l’année.

Des tests, des expérimentations de laboratoire et des études variées ont permis d’apporter les preuves que les qualités constantes et durables de la laine de mouton en font un isolant qui participe à une meilleure qualité de l’habitat et  à une ambiance  plus agréable durant toute la vie de la construction.
En toit, mur, plafond ou plancher, une isolation intérieure en  laine de mouton  protège agréablement l’habitat, empêche la perte de l’énergie thermique précieuse et agit en tant que climatisation naturelle.

Toutes les qualités de la laine de mouton pour une isolation facile

La laine de mouton crée une ambiance saine et un habitat bien chaud

Découpe facile – exceptionnelle facilité de pose – fixation rapide en mur et en toiture – tapissage phonique sous plancher : voir le produit feutre de laine de mouton – remplissage des petits espaces avec la laine de mouton à calfeutrer – matière première renouvelable – propriétés inégalées – biologique et écologique – bonne stabilité de forme – régule la diffusion de vapeur d’eau. De nombreux habitants de par le monde vivent dans des yourtes revêtues d’un feutre de mouton régulateur thermique.