Comment une isolation en laine de bois naturelle est le meilleur type d’isolation pour la maison au Mans 72 Sarthe

9 décembre 2022, par Eloise

Catégorie : Actualités produits


Vous recherchez de la laine de bois pour isoler votre maison, visitez notre boutique en ligne


Introduction : qu’est-ce qu’une isolation en laine de bois ?

L’isolation en laine de bois est un type d’isolation que l’on trouve dans les murs des maisons, des bâtiments et d’autres structures.

Il est fabriqué à partir de sciure de bois, de copeaux de bois ou d’autres déchets provenant de l’industrie du sciage.

Le processus de fabrication d’un produit à partir de ce sous-produit est appelé « lavage de la laine ».

Le lavage de la laine se fait en mélangeant la sciure de bois avec de l’eau ou de la vapeur, puis en la pulvérisant sur un treillis métallique, ce qui lui permet de refroidir rapidement. Ce processus produit de grandes quantités d’humidité, ce qui provoque la formation de condensation sur la surface intérieure du treillis métallique.

Avantages et inconvénients de l’isolation en laine de bois naturelle

L’isolation en laine de bois naturelle présente de nombreux avantages, mais elle présente également certains inconvénients. L’utilisation de matériaux naturels dans la construction est de plus en plus courante et les fabricants créent de nouveaux produits pour répondre à la demande.

Les avantages des matériaux naturels sont qu’ils ont une empreinte carbone plus faible, qu’ils sont renouvelables et durables, et qu’ils ont moins d’impact sur l’environnement.

Les inconvénients des matériaux naturels sont qu’ils peuvent être coûteux à installer car il faut du temps et de la main-d’œuvre pour préparer l’isolation pour l’installation. Les matériaux naturels nécessitent également plus d’entretien que les produits synthétiques car les fibres naturelles peuvent se détériorer avec le temps sans un entretien approprié.

L’isolation en laine de bois naturelle est une option écologique pour la construction de bâtiments.

Différents types d’isolants en laine de bois et leurs utilisations

La laine de bois est un type d’isolant fabriqué à partir de copeaux de bois, de sciure de bois et d’autres matières végétales. C’est une ressource renouvelable qui peut être utilisée pour l’isolation des bâtiments.

Différents types d’isolants en laine de bois sont généralement fabriqués à partir d’écorce d’épicéa, de pin ou de sapin. Ces types d’isolants en laine de bois sont généralement de couleur marron car ils utilisent du brai de goudron comme liant.

L’isolation en laine de bois est couramment utilisée dans les maisons, les bâtiments commerciaux et les installations industrielles. Il peut également être utilisé pour l’absorption acoustique dans diverses structures architecturales telles que les murs, les plafonds et les sols.

Projet de rénovation abouti début 2011 par un charpentier de la Sarthe pour son client de SEGRE près de Le Mans 72 . Le chantier concerne une isolation par l’intérieur des combles aménageables à l’aide de la fibre de bois et la laine de bois.

Témoignage du pro : « Les isolants naturels en fibre de bois et laine de bois sont particulièrement indiqués pour ce chantier afin de s’adapter aux caprices d’une charpente tortueuse et ancienne qui sera conservée et sera finalement du plus bel effet ».

Pourquoi acheter la fibre de bois dans la Sarthe 72 ?

La température des pièces est conservée grâce aux qualités thermiques des fibre de bois. L’isolation écologique en fibre de bois rencontre depuis quelques années, un franc succès dans la région Le Mans . La demande de fibre de bois sur Le Mans a été crée au départ par notre partenaire spécialiste de la vente de fibre de bois pendant plusieurs années.

La fibre de bois convainc de plus en plus les professionnels de l’isolation

Ensuite une société de pose de fibre de bois s’est crée pour assurer les demandes de chantier en fibre de bois et autres matériaux naturels. Mais la fibre de bois représente la plus grosse partie de son chiffre d’affaire. On le comprend facilement si on analyse de plus près les qualités de la fibre de bois.