[MIE] Isolation phonique : succès confirmé des ventes du liège pré-lambourdé

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro

L’isolation acoustique et phonique des murs et des planchers

Le liège expansé dont les qualités ne sont plus à démontrer, est proposé dans une nouvelle version pré-lambourdé pour une utilisation plus facile en auto-construction et en chantier d’entreprise : le travail de découpe est préparé en usine, ce qui permet un gain de temps appréciable et donc une réduction de la facture de main d’oeuvre.

Les lambourdes sont de solides tasseaux d’OSB calibrés et pré-installés dans le système liège expansé Corkisol Amorim. La couche inférieure de l’isolant phonique en liège repose directement sur la chape du sol ou sur le mur maçonné avant le vissage des plaques de plâtre-gypse armées phoniques.

Le tasseau intégré dans l’épaisseur du panneau de liège permet la pose au sol d’un parquet flottant ou cloué ou la pose sur une paroi verticale d’un panneau rigide de cloison de plâtre ou d’une plaque phonique fermacell.

Déjà en vente au détail en épaisseur 40 mm, le site de vente en ligne MIE (mon isolation écologique .com) propose  le même produit au détail en 60mm.

Le rapport qualité/prix du liège prélambourdé est remarquable si on le rapproche des systèmes en fibre de bois plus sophistiqués qui utilisent une lambourde usinée à chants complexes dont le coût de fabrication est supérieur au tasseau à  angle droit du système Corkisol/ Amorim.

La vente au détail partout en France en livraison gratuite est une offre spécifique et originale qui permet le traitement phonique et acoustique des petites pièces d’une habitation avec une grande facilité de mise en oeuvre : les outils de bricolage usuels sont nécessaires pour la mise en oeuvre.

Achat en ligne au détail :

panneau phonique en liège expansé prélambourdé