Isoler sa maison avec de la laine de bois à Quimper Finistère 29 : Ecologie et confort garantie

30 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro


Vous recherchez de la laine de bois Pour isoler votre maison, visitez notre boutique en ligne


Qu’est-ce qu’une isolation en laine de bois ?

L’isolant en laine de bois est un type d’isolant fabriqué à partir de fibres de bois recyclées, et c’est la forme d’isolant la plus couramment utilisée dans le monde.

L’isolation en laine de bois existe depuis près de 300 ans. Il a été utilisé pour la première fois en France et en Angleterre au XVIIIe siècle. Il était à l’origine fabriqué à partir de sciure de bois mélangée à du goudron, qui était ensuite enroulée autour de poutres en bois pour créer une barrière thermique qui garderait les maisons au chaud pendant l’hiver.

L’utilisation la plus courante de l’isolation en laine de bois est dans la construction résidentielle, car elle peut être utilisée pour isoler les maisons sans leur ajouter trop de poids ou de volume.

Les avantages de l’isolation en laine de bois pour le climat Breton

Les avantages de l’isolation en laine de bois sont connus depuis longtemps. Cependant, l’introduction de nouvelles technologies et l’amélioration des procédés de fabrication ont facilité l’utilisation de ce type d’isolant.

La laine de bois est un matériau utilisé dans les maisons depuis des décennies, mais ce n’est que récemment qu’elle a été appliquée aux bâtiments commerciaux. La principale raison de son utilisation est qu’il s’agit d’une ressource durable et renouvelable et qu’elle peut être traitée en utilisant peu d’énergie. Il est également très résistant au feu, aux insectes, aux champignons et aux moisissures.

En tant que tel, il existe de nombreuses utilisations différentes pour l’isolation en laine de bois, de la construction de bâtiments aux applications automobiles. En fait, de nombreux constructeurs de voitures de luxe utilisent désormais la laine de bois comme alternative à la fibre de verre ou à d’autres matériaux dans les toits et les portes de leurs voitures.

Comment installer une isolation en laine de bois ?

L’isolant en laine de bois est un type de matériau isolant composé de fibres de bois et de laine minérale. Il est souvent utilisé dans la construction, ainsi que dans le système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) des bâtiments.

L’isolation est généralement installée en découpant un trou dans un mur intérieur, puis en remplissant ce trou avec de l’isolant. Dans le cas d’un isolant en laine de bois, il faut d’abord percer un petit trou dans le mur à l’aide d’une scie à gypse ou d’un autre outil. Ils enlèvent ensuite la cloison sèche pour accéder aux poteaux qu’ils tentent d’isoler. Ensuite, ils mettent un type d’adhésif de chaque côté de l’isolant et le poussent en place.

FAQ sur la construction de maisons écologiques avec un matériau d’isolation en laine de bois

Construire des maisons vertes avec un matériau isolant en laine de bois est une excellente idée pour tous ceux qui souhaitent rendre leur maison plus éconergétique et durable. Ce type d’isolant est fabriqué à partir de déchets de bois recyclés qui peuvent être réutilisés et peut être utilisé dans n’importe quelle construction de bâtiment.

Les FAQ sur la construction de maisons vertes avec un matériau isolant en laine de bois sont fournies ci-dessous :

Comment acheter de la laine de bois en Bretagne?

La région de Quimper ainsi que tout le Finistère 29 est particulierement exposée aux vents et la laine de bois est bien adaptée au département du Finistère 29.

Le déchargement  de la laine de bois permet d »éviter l’usage de materiel levage lourd. Le coup de main des voisins aura suffit.  La laine de bois est un  materiau d’isolation thermique de remplissage. L’ isolant est obtenu à partir de fibres de bois issue des forets française.