[MIE] Hybris : Le matériau d’isolation nouvelle génération certifié CSTB pour le marché français

7 décembre 2022, par Eloise

Catégorie : Actualités produits

HYBRIS de ACTIS est un nouveau matériau d’isolation

pour l’ossature bois ou les murs en maçonnerie, toitures inclinées ou en applications de plafonds.

Hybris, obtient une certification européenne : Agrément Technique Européen (Hybris/ETA-13/0121) avec coefficient thermique λD  = 0,033 W / mK. Certifié par l’ACERMI (15/189/1047) sous Avis Technique du CTSB (20/15-349) et la Déclaration des performances n° DP-HYBRIS Version 001 – FR .

Connaitre le tarif et obtenir un devis immédiatement

HYBRIS est un produit d’isolation réflecteur sur la base d’une structure en nid d’abeilles. HYBRIS est disponible à partir de 40mm à 140 mm d’épaisseur. Il se présente sous la forme de panneaux de 1015 x 2650 mm. La Haute performance thermique de l’isolant Hybris est assurée par une structure particulière constituée d’un grand nombre de cavités de faible émissivité, à l’abri de la poussière et de la circulation d’air excessif. Les films extérieurs de faible émissivité offrent une résistance thermique supplémentaire, lorsqu’ils sont associés à des cavités d’air.

Les avantages Hybris (marque Alveol’R, Thermo air)

Double performance :

  • La conductivité thermique est de 0,033 W / mK .
  • Avec un espace d’air de chaque côté, HYBRIS peut atteindre en moyenne une résistance thermique complémentaire qui peut être incorporé dans les calculs de la valeur U effectués conformément à la norme EN 6946.

Entièrement certifié, HYBRIS a été testé selon les normes EN suivantes : EN 12667 et ISO 6946. L’isolant HYBRIS aide à garder l’élément filmé à une épaisseur minimale et économise de l’espace !

Hybris : Sd: 90 m – Euroclasse F – Marquage CE – pare-vapeur réflecteurs

De nouvelles règles et de nouvelles normes pour les isolants en Europe

 Actis anticipe la tendance avec HYBRIS

Une gamme de produits d’isolation innovantes qui sont entièrement testés à la fois en laboratoire et en conditions réelles d’utilisation, de sorte que leur rendement est garanti. Tous les produits Hybris sont testés en laboratoire selon la norme EN 16012 et tous les produits Hybride sont testés en situation réelle selon la norme ISO 9869. La performance thermique des produits Hybride est vérifiée « in situ », ce qui élimine tout doute entre les économies prévues de l’énergie, sur la base de la performance du produit mesurée en laboratoire et les économies réelles d’énergie réalisées.

Pourquoi tester les isolants en situation réelle ?

Dans un laboratoire, les produits sont évalués dans les conditions de régime permanent, en tenant compte en particulier de la différence de température. Cependant, une fois installé dans un bâtiment, les produits sont soumis à toutes les autres conditions climatiques, y compris le vent, l’humidité ou les effets solaires, ce qui aura une influence importante sur le comportement thermique des matériaux isolants, et par conséquent des économies d’énergie. En confirmant que «in situ» les résultats des tests de laboratoire, les solutions hybrides de la gamme HYBRIS ACTIS respectent et anticipent les changements futurs des règlements de construction au Royaume-Uni et en Europe.

Comment les produits hybrides HYBRIS peuvent atteindre confirmer « in situ » la performance des laboratoires ?

Chaque produit isolant combine isolation, étanchéité à l’air, résistance à l’humidité et propriétés réfléchissantes. La gamme HYBRIS/ACTIS est résistante à l’infiltration d’air, créant une barrière contre les pertes thermiques par convection. Les produits sont résistants à l’humidité. Ils profitent des effets solaires en raison de la très faible émissivité des films externes.

Quelles que soient les conditions climatiques, les performances thermiques de la gamme de produit hybride HYBRIS/ACTIS est durable.

Reflet de jusqu’à 95% du rayonnement solaire thermique à l’extérieur du bâtiment, ce qui contribue au confort d’été; Aucun changement à faible émissivité du film en raison de laquage de surface : la basse émissivité des feuilles est protégée de l’altération par un laquage de la surface. Tous les produits hybrides peuvent être utilisés séparément ou ensemble pour fournir un système d’isolation complet sur les toits, les murs et les applications de type loft. Ensemble, ils peuvent obtenir les meilleurs conditions U-valeur avec une épaisseur minime par rapport aux solutions classiques.

HYBRIS est classé A+ aux Composés Organiques Volatils (COV) selon la norme ISO 16000 pour la qualité de l’air intérieur.

HYBRIS répond aux exigences essentielles de la Réglementation Thermique 2012.

HYBRIS est éligible aux principales dispositions fiscales et financières existantes

Besoin urgent Hybris pour une livraison directe sur votre chantier : Devis personalisé Hybris