[MIE] Chauffage intelligent : votre pompe à chaleur Mitsubishi connectée en WIFI.

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Actualités produits

Le chauffage constitue une des plus grosses dépenses énergétiques au sein des ménages. Tous les efforts convergent alors vers la recherche de solutions durables et efficaces qui permettent de réduire la facture énergétique liée au chauffage. L’une de ces solutions porte le nom de Melcloud. Cette solution de chauffage intelligent a été conçue par Mitsubishi Electric. Elle permet aux propriétaires d’une pompe à chaleur de marque Mitsubishi de commander leur équipement de chauffage à distance via le réseau wifi.

Mitsubishi Electric, un leader dans la production d’équipements de chauffage et de climatisation

Fondé en 1921, Mitsubishi Electric est l’une des filiales du puissant conglomérat japonais Mitsubishi. L’enseigne fait partie des leaders mondiaux de la fabrication et de la vente d’équipements électriques et électroniques. Depuis l’année 1991, elle commercialise en France une gamme complète d’installations de chauffage et de climatisation. Les produits Mitsubishi sont non seulement réputés pour leurs performances énergétiques, leur confort d’utilisation, mais également pour leurs innovations technologiques. La société a récemment lancé une nouvelle solution permettant d’améliorer l’utilisation des pompes à chaleur Mitsubishi. Celle-ci est baptisée Melcloud.

Piloter son installation de chauffage depuis son canapé

Mitsubishi Electric vient de concrétiser le rêve de nombreux Français en lançant une nouvelle solution de commande à distance du système de chauffage : le Melcloud. En s’appuyant sur l’informatique en nuage ou clouding, ce système fait partie d’une nouvelle génération de système de pilotage des appareils de chauffage. Que vous soyez à l’extérieur ou sur votre canapé, l’application Melcloud vous permet d’éteindre, de rallumer et de modifier le paramétrage de votre installation de chauffage Mitsubishi sans aucun effort depuis votre smartphone, votre tablette ou votre PC. Melcloud vous offre ainsi un confort optimal dans la commande de votre pompe à chaleur où que vous soyez.

Une grande compatibilité

L’un des plus grands atouts de l’application Melcloud est sa compatibilité avec un large éventail de terminaux mobiles et d’ordinateurs. Elle est compatible avec la plupart des marques et modèles de smartphones existants dont Nokia, Blackberry, Apple, Samsung, etc. Elle peut aussi fonctionner sur la plupart des tablettes tactiles et sur n’importe quel PC, et ce, quel que soit le navigateur internet utilisé : Internet Explorer, Firefox, Opéra, Chrome ou Safari. L’application s’adapte automatiquement aux configurations de chaque appareil et système d’exploitation. Elle s’auto-dimensionne pour convenir à la largeur de l’écran.

 Une interface simple et facile d’emploi

Melcloud propose un menu clair et simple qui permet même aux néophytes de gérer de manière intelligente leur pompe à chaleur Mitsubishi. Les différentes fonctionnalités sont schématisées sur une seule page. Ainsi, que vous souhaitiez changer de mode de fonctionnement comme passer du chaud au froid ou à la ventilation, il vous suffit de cliquer sur la rubrique correspondante. C’est aussi la même démarche si vous voulez changer de vitesse de ventilation ou régler la température dans chacune de vos pièces. A noter que l’application Melcoud vous permet même d’accéder à des informations locales comme les prévisions météo de votre commune.

Gérez votre énergie selon vos besoins

L’application Melcloud vous propose de choisir entre trois modes de gestion.

  • La programmation hebdomadaire : cette option vous permet de programmer vos besoins en chauffage pour toute la semaine. Vous pouvez entre autres programmer la baisse de la température dans vos chambres à partir d’une certaine heure ou encore arrêter le système pendant vos heures d’absence.
  • La protection hors-gel : avec ce mode de gestion, vous pouvez entrer une température seuil en-deça de laquelle votre système se mettra en marche automatiquement pour garder la pièce au chaud.
  • Le mode vacances : cette option est très intéressante surtout lorsque vous partez en vacances. Vous n’avez qu’à indiquer la date de votre départ et celle de votre retour et le système se chargera d’éteindre et de remettre en marche automatiquement votre système en fonction de celles-ci.

Comment installer l’application Melcloud ?

Pour avoir accès à l’application Melcloud, un wifi adaptor est nécessaire. Il faut installer ce dernier sur votre box ou votre routeur. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour réussir l’installation et pour savoir quel wifi adaptor est compatible avec votre PC ou votre smartphone.